Bonjour à tous. Voila je fais actuellement un devoir de français afin de préparer un futur commentaire composé. Ce devoir consiste à remplir un tableau "à trou" de 3 collones: Repérages ; Identification des procédés d´écriture ; Pistes pour le commentaires.
Voila dans repérages à un moment il y a les quatres verbes "écrivit" ; "prétendit" ; "écrit" ; "ajoute". Afin de remplir la collone "Identifiaction des procédés d´écriture" je dois trouver ce que ces 4 verbes ont en commun. Je crois savoir que ces verbes appartiennent à la catégorie de verbe qui peuvent introduire des dialogues... Seul problème, je ne me souvient plus du nom de cette catégorie ^^. C´est la que j´ai besoin de votre aide.
Sinon plus bas dans le tableau dans repérages j´ai "3 paragraphes". Je vois pas ce que ca peut identifier comme procédés d´écriture le fait que le texte est en 3 paragraphes et encore moins comment on peut dégager de ca une piste pour le commentaire oO. Si vous pouviez m´aider aussi pour ce problème, j´en serais reconnaissant ^^.