CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prof d'histoire très rapide

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
16 septembre 2006 à 23:28:49

Cette année (terminale S), j´ai un prof d´histoire qui ne fait que de dicter à une vitesse de la lumière. Je me demande si c´est normal...

Parce que l´année dernière avec un autre prof, bah il nous dictait pas " bêtement " = il fallait qu´on étudie des documents et qu´on réponde à des questions et Après ça le prof nous dictait..

Mais cette année le prof ne nous fait rien cherché, il nous jette son cours sans qu´on essaye de réfléchir par nous même à travers des documents et tout.

Et j´avoue que je n´aime pas cette méthode :
déjà parce que j´ai mal au main à la fin du cours
et aussi je pense que c´est pas une méthode qu´un bon professeur appliquerait non ?

Ou ce prof fait-il cette méthode parce que le programme est très chargé et qu´il ne veut pas perdre du temps ?

Xx_BeRT_xX
Xx_BeRT_xX
Niveau 5
16 septembre 2006 à 23:43:30

tkt moi j´ai 14 ans, (je sais pas c kel année en france...) mais g une prof de merde qui ecrit en hieroglyphe avec des traits et qui va super vite ... elle demande de faire une prepa qu´elle ramasse on a ecrit un truc elle est dja BON VOUS AVEZ FINI !! !

strife2
strife2
Niveau 10
17 septembre 2006 à 00:26:07

J´ai un prof qui ne dicte pas, il fait son cours et nous on prend des notes. C´est assez chaud si t´écoutes pas :peur:

chombier
chombier
Niveau 10
17 septembre 2006 à 10:04:05

notre prof d´histoire, etant le directeur, marque le strict minimum au tableau ( je suis en seconde pour l´info :-p ), et on doit prendre des notes a cote sinon on est mal barres :lol:

nicox57
nicox57
Niveau 10
17 septembre 2006 à 12:34:56

C´est normal pour un prof d´histoire de speeder, le programme est vachement dense et il est obligé de le boucler. Après ca demande de l´entrainement, pis s´organiser avec des abréviations. Tu pleurerais en amphi en médecine toi ^^ 50mn = 6 feuilles recto verso bien remplies et compliquées (ceci dit moi aussi je verse une larme quand je vois les lambeaux de poignet qui me restent après les cours ^^)

schnak37
schnak37
Niveau 4
17 septembre 2006 à 13:54:24

Sois heureux d´avoir en terminale un prof qui te force a la prise de note :)

Car dès la fac, ca se passera comme ca, pas de dictée et encore moins de prof qui recopient le cours au tableau, bref, les vraie études quoi :p

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
17 septembre 2006 à 13:57:56

Schnack ? jor.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
17 septembre 2006 à 13:58:12

(c´est fractale :rire: )

PaRaNoRmAl_BoY
PaRaNoRmAl_BoY
Niveau 9
17 septembre 2006 à 15:35:55

L´année dernière on te dictait encore?! :ouch:

Moi je suis en Seconde et on prend des notes :ok:

blabla
blabla
Niveau 10
17 septembre 2006 à 16:26:30

C´est bon ça les profs qui tracent comme c´est pas permis.
En Terminale, j´ai eu un prof d´histoire comme ça, eh bien je te dis que tu as bien mal à la main quand le Bac arrive.
Bon courage. :p)

Ap0calypse
Ap0calypse
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:02:34

franchement l´année dernièrej e devais prendre des notes et cette année c´est limite on nous dicte tout ce qu´il y´a à écrire, ça m´énerve on nous prendd trop pour des mômes x_x l´année dernière au moins on notait l´essentiel et je trouve que c´est plus utile de noter les choses les plus importantes à se rapeller que plein de chose et ensuite avoir une tonne de paperasse à réviser, c´est pour ça que cette année je ne note que la moité que ce que la prof nous dicte^^

Ap0calypse
Ap0calypse
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:04:29

PaRaNoRmAl_BoY : moi aussi on devait prendre desn otes en seconde mais là en 1ère c´est : dictage à fond x_x ça fait un gros mal de main à la fin des 2 heures d´affilé^^

FooL_proof
FooL_proof
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:06:05

moi aussi j´ai eu le meme type de profe, elle lisait son bouquins et nous racontait tt ckelle savait pendant le cours, et nous on devais graté, elle nous mettait 1h d´interro par semaine sur 3h de cours, (sans compté les 4h de DS mensuel), bref, et au bac, on a eu tous des mauvaise note ds ma classe en hist-géo, malgré qu´on est eu 100% de reussite au bac ^^

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
17 septembre 2006 à 18:19:02

le programme est super dense, plus qu´en 1ère je crois, la mienne est pareille!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment