Bonjour à tous, j´ai une question pour les comptables qui sont içi
je sais qu´il y en a !
Je tiens à dire que je suis de Belgique donc je sais pas si les écoles marchent comme chez vous en France.<<
Bon, commençons par le commencement, l´année passée, je rentre en 4 GESTION, je suis aller la dedans car comme j´aimais bien l´informatique(car en 3e, j´étais en science-math-langue), j´ai voulu le faire. Bref, je réussi mon année sans lacunes, examens de passages mais quelle a été mon horreur en voyant la difficulté de l´informatique
Je croyais que c´était Internet et tout ça mais non, là, programmation avec Visual Basic, C++, langage htmal ...
Bon j´ai tout de même réussi mais de juste. Mais ce que je savais pas, c´est que parmis mon horraires, j´avais 5h00 de comptabilité
J´ai bien apprécié cette branche et je m´en suis sorti pas mal du tout. Donc, cette année, je me suis dis que j´allais continué en comptabilité, je suis donc en 5TEC(Technicien en compta) et j´aimerais savoir ce qu´il se passera par la suite ? Genre, quelle est la diff entre comptable et expert-comptable, une fois sorti de l´école, que devrais-je faire pour avoir un graduat, devrais-je allé à l´unif ? ...
Voilà et pardonnez-moi mon ignorance (Je n´ai que 16 ans > je suis encore un peu perdu face a tout ça) mais a mon grand bonheur, je n´ai pour l´instant jamais doublé)