CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1° année de licence de biologie

conkersquirrel
conkersquirrel
Niveau 8
14 septembre 2006 à 12:28:33

:salut:

Cette année j’entame ma première année à l’université section science de la vie, je compte faire mes deux premières années de licence classique et intégrer une licence professionnelle à la suite de ces deux années. Après plusieurs renseignements je n’ai pas réussi à savoir clairement si, suite à cette licence, je pouvais continuer mes études dans une écoles d’ingénieurs. J’aimerai savoir aussi si le fait de n’être pas passer pas un IUT ou un BTS avant d’intégrer une licence pro est pénalisant.

:merci:

drkenny
drkenny
Niveau 10
14 septembre 2006 à 15:02:00

pour intégerer une école d´ingé après une fac de bio, il faut être dans les premiers de sa promo ... donc bosser dur.
ce que je conseillerais à ceux qui veulent se lancer dans la bio, c´est de faire une première année de médecine avant.

conkersquirrel
conkersquirrel
Niveau 8
14 septembre 2006 à 16:10:08

ok merci pour ta réponse drkenny, malheureusement j´ai voulu tenter directement la fac de bio sans passer par une année de médecine, donc je sais se qu´il me reste à faire ... bosser dur ^^

drkenny
drkenny
Niveau 10
14 septembre 2006 à 16:23:17

tout n´est pas perdu !
Le gros piège de la fac de bio c´est de tomber dans le rythme glandeur que la moitier ( au bas mot ) de ta promo va vite prendre.
Si il y a quelque chose que j´ai retenu de la fac , c´est l´auto prise en charge : ne pas attendre que les cours aient lieu pour les bosser : procures toi le programme, renseignes toi sur les bouquin nécessaires ( la cellule, gene, des bouquins de physique chimie ... )et commences à bosser dans ton coin.
Pour que ta formation te serve à quelque chose, il faut que tu finisses dans les premiers donc au boulot !

conkersquirrel
conkersquirrel
Niveau 8
14 septembre 2006 à 16:58:15

Oui c’est vrai que le fait de savoir gérer son temps et ses activités est très importent à l’université pour réussir son cursus. Merci pour tes conseils, je vais me procurer aux plus vite des bouquins ( de façon à avoir autre chose que les cours du prof ) pour mieux bosser. Au fait tu fais ( ou tu as fait ) quoi comme études ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment