CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TI 83 OU TI 84

jc_xbox_regnier
jc_xbox_regnier
Niveau 10
14 septembre 2006 à 01:40:59

Il faut que je m´achète une calculatrice graphique pour mon cours de Math!

Que me conseiller vous entre une TI83 et une TI84

bourrinos23
bourrinos23
Niveau 10
14 septembre 2006 à 10:52:48

TI 89,c´est le top

drkenny
drkenny
Niveau 10
14 septembre 2006 à 11:16:30

cela dépend de ce que tu veux faire plus tard
moi, je m´étais acheté la ti86, vraiment bien
un petit conseil, vas voir ton prof de math, il a des prix pour les calculettes ( j´avais eu 300 balles de réduc à l´époque ! )

monkey000
monkey000
Niveau 10
14 septembre 2006 à 17:28:23

lA 84 est meilleure (plus de memoire en particulier ) mais si tu as les moyens, je te conseille la 89 qui te servira pdt toute ta scolarité... :ok:

EphemerialDevil
EphemerialDevil
Niveau 7
14 septembre 2006 à 17:29:39

Mon prof de math nous a vivement recommandé la Casio graph 35 + disant qu´elle serait utilisable dans toute les sections du lycée..certe pas les études supérieures.

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:17:58

monkey :d) Il va pas lacher 189 € alors qu´il n´est pas sur d´aller en prepa ou en Fac de maths :hum:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:31:08

:honte: ahlala ces gens qui veulent que les autres achètent une TI89. C´est sûr que c´est une bonne calculatrice mais ça dépend de l´utilisation à faire. Vous allez quand même pas conseiller une TI89 à quelqu´un qui veut juste que sa calculatrice convertisse les euros en francs.

roffde
roffde
Niveau 5
14 septembre 2006 à 18:35:00

la TI 82 ... pas cher et efficace !

strife2
strife2
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:36:01

Mais si quelqu´un propose une TI 89 pas cher... :-p

nickles007
nickles007
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:45:11

faut voir aussi la calculatrice qu´utilise ton prof : le mien utilise les casio et n´expliquait que pour les casios alors des fois j´étais pommé parce que je savais pas utiliser ma ti89 :lol:

jc_xbox_regnier
jc_xbox_regnier
Niveau 10
19 septembre 2006 à 00:28:56

La TI89 a L´air pas mal. Mais lui c´est entre TI83 et TI84!

Pour l´instant j´utilise la TI 82 de ma soeur mais elle va en avoir besoin bientôt!

monkey000
monkey000
Niveau 10
19 septembre 2006 à 08:08:40

C vrai que si il ne compte poursuivre des etudes scientifiques dans le superieur, un 89 est un peu superflu, mais sinon ...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
19 septembre 2006 à 08:35:55

si tu comptes faire math spe, prend la plus récente que tu peux te payer ;)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
19 septembre 2006 à 12:02:20

On peut très bien faire une prépa et une école d´ingé avec seulement une TI 83. Evidemment la TI 89 peut permettre de vérifier ses calculs (quand la calculatrice est autorisée), mais si tu passes ton temps à vérifier sur ta calculatrice, tu n´iras pas loin.

djoodjoo
djoodjoo
Niveau 7
19 septembre 2006 à 12:42:29

Tout depend de ce que tu veux faire plus tard. Mais sache qu´à l´université, par exemple, la calculatrice est interdite (enfin pour ma part j´y ai jamais eu droit). Donc avoir une calculatrice puissante c´est bien, mais si elle fait tout à ta place, c´est inutile et tu ne progresseras pas.

jc_xbox_regnier
jc_xbox_regnier
Niveau 10
19 septembre 2006 à 17:57:35

Merci!

monkey000
monkey000
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:08:16

dunadan > de tte façon, elle etait interdite pour tous les DS de maths... mais en physique, elle est plus pratique pour les grosses applications numeriques...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment