CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

planté sur les factorisation help !

Lil_john
Lil_john
Niveau 5
13 septembre 2006 à 22:06:19

Lu a tous,

je suis en seconde, on a une interro sur un sujet type brevet mercredi ( 20 sept)

il y aura notamment des factorisations....

mais j´y arrive pas .

par exemple :

(6-5x)²-1

normalement on doit trouver ( on a un corrigé avec :) )

5(1-x) (7-5x)

un autre exemple ou j´y arrive pas :

(3x-2)²-(x+4)²

solution de la factorisation : 4(x-3) (2x+1)

:merci: de m´aider je suis completement planté , et comment se servir des identitité remarquable avec ce genre de factorisation ?

a+

arthas59
arthas59
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:16:15

Tu dois utiliser l´égalité: a²-b² = (a+b)(a-b),
sachant que 1² = 1

:ok:

rooster-
rooster-
Niveau 9
14 septembre 2006 à 12:39:40

Montre nous comment tu t´y prends John

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
14 septembre 2006 à 12:46:10

Bah,tout a été donné,y´a pas plus simple et précis que ça.

Imagine-toi avec a = 6x-5 et b = 1.

Même chose pour l´autre.

Lil_john
Lil_john
Niveau 5
14 septembre 2006 à 18:55:40

bha j´y arrive pas .

Tu dois utiliser l´égalité: a²-b² = (a+b)(a-b)

ok je suis d´accord.

je l´applique :

on sait que (6x-5)² = a
et -1 = b

donc :

(6x-5+1)(6x-5-1)

(6x-4)(6x-6)

.... je trouve pas pareil que la prof

:merci:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:57:29

Fox s´est trompé : il faut que tu prennes a = 6 - 5x et b = 1 :oui:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:57:53

C´est juste que Fox s´est gourré : c´est a = 6 - 5x

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
14 septembre 2006 à 18:58:37

Ouais,je n´avais pas vu mon erreur.

Lil_john
Lil_john
Niveau 5
14 septembre 2006 à 19:04:47

je trouve :
(7-5x)(5-5x)

mais je trouve toujours pas 5(1-x) (7-5x)

:(

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:05:54

Oh ! Peut-être une petite mise en facteur de 5 ?

Lil_john
Lil_john
Niveau 5
14 septembre 2006 à 19:08:36

comment fait-on please ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:09:18

5-5x = 5(1-x)

Lil_john
Lil_john
Niveau 5
14 septembre 2006 à 19:13:08

comment passe tu de 5-5x a 5(1-x) ?

quel calcul a faire

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:13:57

Ben...5 est un facteur commun,donc il est légitime de le sortir...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:14:05

Tu es vraiment en seconde ?

Lil_john
Lil_john
Niveau 5
14 septembre 2006 à 19:19:13

Redsparks merci de garde ce type de commentaire pour toi , j´ai des difficulter en maths et je les assumes et j´essaye de m´en sortir ( la preuve ) ce n´est pas une raison de m´attaquer sur ce ton la , enfin bref :)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:23:18

(5-5x)=5*1-5*x=5(1-x)

Ahem, les remarques précédentes sont tout de même justifié. Tu comptes faire une L ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:23:34

justifiées*

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:24:05

Je ne t´attaque pas, je trouve seulement inquiétant que tu ne saches pas ça en seconde.
Ce sont plus que des difficultés...

Enfin bon, c´est la distributivité de la multiplication par rapport à l´addition.

Tu as deux fois (trois pommes et quatre pommes)
Ca fait donc 14 pommes
C´est la même chose que 2 fois 3 pommes (6 pommes) et 2 fois 4 pommes (8 pommes) = 14 pommes

DarKil73
DarKil73
Niveau 9
14 septembre 2006 à 19:28:42

Redsparks, mon pédagogue préféré =D

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment