Bonjour,
je suis actuellement en prépa HEC voie E et pour l´instant j´ai plutôt du mal avec le rythme de travail. Non pas qu´il soit trop rapide et que je ne comprenne pas, non, c´est plutôt l´ambiance, et ce qui entoure les cours.
Premièrement, j´ai beaucoup de mal à bosser productivement pendant 3 heures au moins le soir après les cours; lorsque je suis dans la classe depuis 8h du matin avec 3 h de maths et 3 d´éco dans la même journée. En plus, ajoutons la chaleur en ce moment.
Autre chose aussi, les colles, j´en aurai 2 ou 3 par semaine et je me sens à l´heure actuelle incapable de me lancer dans un tel exercice, quand je vois déjà l´état dans lequel je suis à présent.
C´est aussi toute cette pression qui nous entoure qui ne me plaît pas trop. La prépa n´est pas un endroit où l´on se bouffe entre nous, mais les profs n´hésitent pas à mettre une certaine pression.
Mais plus que tout qui me fait réfléchir à la FAC, c´est l´allemand. En effet, je pense aujourd´hui avoir mes chances dans toutes les matières exceptée l´allemand. C´est ma LV2 et j´ai eu cours de 2 h ce matin. Ce fut redoutable comme je m´y attendais. Je suis absolument nul en allemand, le niveau 0; et je devais avoir l´air vraiment ridicule. C´est donc ma grosse matière à problème, je ne sais rien dire, je ne comprends rien, c´est ma hantise.
Or à la fac, l´allemand est en option en éco gestion (
)
Bref, l´accumulation de tout ça m´amène au fait que je ne pense pas que cette filière soit vraiment faite pour moi. Je ne veux pas non plus regretter après l´arrêt trop rapide de la prépa.
J´ai aussi peur de décevoir mon entourage. Je suis allé en prépa par curiosité et aussi, un peu poussé par mes parents...
Mes parents ont nourri tellement d´espoir pour la prépa, me voir dans CETTE prépa etc.
Alors je suis là et je ne sais pas vraiment quoi faire. En plus j´ai acheté tous les livres, j´en ai eu pour une fortune.
Que devrais-je faire ?