- xander19 Voir le profil de xander19
- Posté le 11 septembre 2006 à 15:21:40 Avertir un modérateur
- la prépa est juste une préparation aux concours des écoles, tu ne va pas en prépa pour te faire des amis, tu y va uniquement pour préparer pendant 2 ans les concours que tu passera en fin de 2ème année afin d´avoir le meilleur classement et avoir le plus grand choix possible d´école, c´est avec cet état d´esprit qu´il faut aller en prépa pour réussir au mieux d´après moi.
la vie sociale t´a tous le temps de te la faire une fois intégré une école et aussi plus tard dans ton boulot.
je vois pas ce que l´intégration vient foutre la dedans.
Tu es en prépa au moins pour dire ça?
Moi oui,et ton post ressemble plus à celui d'un terminale qui recrache ce qu'il a lu dans un journal quelconque.
Bien sûr qu'on se fait des amis en prépa et selon les lycées il peut très bien y avoir des traditions de travail en commun,dans ce cas c'est l'esprit de groupe,on est tous dans la même galère et on bosse des sujets qu'on aime donc on s'entraide.
Dans mon lycée c'est le cas.
L'intégration se fait quasiment partout,ça peut-être simplement boire un coup avec les deuxièmes années ou alors participer à des jeux débiles-gentils ou dans quelque cas débiles-humiliants.