Voila notre prof de math nous a déja donner un dm de math a faire pour mercredi prochain, voici l´exercice:
°..= puisances
x= multiplié
1)Simplifier l´écriture des nombres:
B=4.5°-7.5x2°-7.5=
C=(0.5°2.1)°2
D= 7.3°1.5 / 7.3°0.5
E=6°1/3 / 5°1/3
2) Ecrire chacun des nombres suivants sous la formes ax10°n, ou a est un nombre réel compris entre 1 et 10 et n est un nombre entier relatif:
G= 7x10°-5.5x2x10°2.2x10°0.3
H= (5°4x10°-2)°1/2
I= (11°1/2x10°1.25)°4x(10°-8)°0.625
J= (2x10°-3.3/5x10°2.7)°2
3)Résoudre dans ]0;+infini[ chacune des équations suivantes (dans le cas ou la solution n´est pas un nombre décimal, en donner la valeur décimale arrondie à 10°-2):
a) X°2=7 b) X°3=0.125 c) X°4=81
d) X°5=1/3 E) X°3= 1.3311 f) X°2=246.49
voila j´ai un deuxième exo mais celui la je l´ai fini !!
je pense que cette exo ne doit pas trop^être compliqué mais avec les vacances j´ai un peut oublier.
Merci de m´aider, et merci d´avance...