Oui, les maths me plaisent, mais je n´allais pas m´engager en S juste pour elles. ^^
Puis la physique-chimie m´écoeure, me dégoûte, m´effraie... J´y suis allergique. Et vu la quantité de môles de mélange stoechiométrique et de je ne sais quoi d´autre qu´on bouffe en S, c´est trop pour moi. Il y a aussi l´SVT qui occupe une place importante, je crois. Ça m´intéresse mais le par coeur bête et méchant a aussi tendance à me rebuter. ^^
Sinon, en ES, je retrouve tout ce que j´aime (si on exclut l´enseignement scientifique et le par coeur qui en découle) et n´ai plus ce que je déteste (adieu physique-chimie
) J´adore l´SES (tant l´éco que la socio), le programme d´HG me passionne avant même de l´avoir réellement abordé, les langues comptent aussi beaucoup et j´adore, le français idem, le programme de maths me branche pas mal aussi... en gros, aucune matière ne me repousse. ^^ Et pour post-bas aussi, ES me convenait le mieux : dans le commerce international en passant par une ECE (si c´est possible avec LV1 en option renforcée, vu que je n´ai pas obtenu mes maths) ou une HK B/L en derniers recours (je vais davantage me renseigner sur cette voie, avant) pour atteindre une école de commerce. ^^