CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Math - Inequations

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:51:17

Oui, les maths me plaisent, mais je n´allais pas m´engager en S juste pour elles. ^^
Puis la physique-chimie m´écoeure, me dégoûte, m´effraie... J´y suis allergique. Et vu la quantité de môles de mélange stoechiométrique et de je ne sais quoi d´autre qu´on bouffe en S, c´est trop pour moi. Il y a aussi l´SVT qui occupe une place importante, je crois. Ça m´intéresse mais le par coeur bête et méchant a aussi tendance à me rebuter. ^^
Sinon, en ES, je retrouve tout ce que j´aime (si on exclut l´enseignement scientifique et le par coeur qui en découle) et n´ai plus ce que je déteste (adieu physique-chimie :content: ) J´adore l´SES (tant l´éco que la socio), le programme d´HG me passionne avant même de l´avoir réellement abordé, les langues comptent aussi beaucoup et j´adore, le français idem, le programme de maths me branche pas mal aussi... en gros, aucune matière ne me repousse. ^^ Et pour post-bas aussi, ES me convenait le mieux : dans le commerce international en passant par une ECE (si c´est possible avec LV1 en option renforcée, vu que je n´ai pas obtenu mes maths) ou une HK B/L en derniers recours (je vais davantage me renseigner sur cette voie, avant) pour atteindre une école de commerce. ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
10 septembre 2006 à 15:52:09

J´essaye de faire plus concis la prochaine fois. :rire2:

Johny_Smith
Johny_Smith
Niveau 9
10 septembre 2006 à 15:58:50

J´ai pas compris, pcq la premiere ligne sa peut faire :

+ - - - -
OU
+ + + - -

Et je choisis quoi moi dans tout sa? :question:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:04:26

Ouch xO Pour la physique chimie t´as bien raison, autant c´était supportable avant, autant ça devient de pire en pire.. ^^" Je suis même en train de me demander si je vais pas aller en fac de maths juste à cause de ça, à ce point oui ^^" Concernant la bio j´ai exactement le même avis que toi, je déteste le par coeur, je me sens stupide en apprenant des choses par coeur ^^´´´ Même si c´est indispensable parfois.. T´as l´air plutôt bien renseigné sur ton affaire, j´te souhaite bon courage ^^ Je retourne à mes exos de thermodynamique ( rien que pour ça, la physique ça craint ) . See you =)

Johny => T´as vu mon ´ dessin ´ ? Je sais pas ce qui te pose problème... -Bourreau a l´air de s´en sortir en maths, je te laisse à ses petits soins =]

Johny_Smith
Johny_Smith
Niveau 9
10 septembre 2006 à 16:06:49

En fait je comprends pas...
Tant pis je demanderai a ma prof de math jvous ai assez dérangé :ok:

Merci beaucoup a vous tous pour votre aide :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:09:15

Tant que t´es sûr de faire les bons choix, une réorientation en fac de maths est tout à fait valable. ^^
Parfois oui, il faut apprendre par coeur, mais dans un but précis (en éco, connaître quelques mots de vocabulaire bien précis pour parler d´une chose dans un contexte défini). En SVT, le seul but que j´entrevoyais était d´assurer au DS. ^^
Bonne chance ! Et j´y vais aussi, j´aiderai une autre fois. ;)

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:25:03

Johny > Il doit te manquer ça : Un polynôme de degré 2 est du signe de a à l´extérieur des racines. :) (avec le polynôme P: x-> ax²+bx+c)

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:28:00

Neo > Oui nous aussi on a repris par la thermo, et réactions acido-basiques en chimie... Sinon pas du tout les mêmes profs, sauf en anglais, les têtes de classe mouais, disons que ce sont toujours les mêmes qui répondent aux questions de cours mais après ça varie. ^^ Et je sens que nous aussi on va devoir taffer sérieusement, ne serait-ce que pour le DS de 4h de demain avec tout le programme de Sup à revoir :fou: (j´ai quasi fini l´électrostatique, après j´attaque la thermo et après je relis tout le reste... ) Donc vala, motivation extrême !

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:46:08

J´espère que ton devoir s´est bien passé ( j´y aurais pas survécu personnellement, tout le programme de sup, mouarf, je saurais même pas te dire tout ce qu´il y avait au programme, mais j´aimais bien les Thévenin/Norton, ça je maîtrisais ^^ ) bon courage pour ton année =] See you

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:48:59

Elle ne te répondra pas avant fin octobre, normalement. ^^

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
12 septembre 2006 à 20:59:43

La pauvre, en quarantaine? ^^ Le rythme en spé est assez impressionnant. Et éprouvant, la première chose que je fais en rentrant des cours, c´est m´endormir ( véridique x) ) . Me demande quand je suis censé bosser en fait. =] Peut-être maintenant... ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:09:48

Oui, écartée du net durant la période scolaire. Enfin, peut-être plus pour longtemps, si elle se décide à prendre internet. Affaire à suivre. ^^
Je pense que tu es censé bosser au lieu de dormir ou de rester sur l´ordinateur. ^^

strife2
strife2
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:12:54

J´aime pas la physique ni l´SVT mais j´arrive à supporter.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:22:23

strife => Pur matheux? ^^

Bourreau => Je viens sur le net pour aider un peu en maths, m´informer sur les news vidéoludiques, c´est noble non? ^^´ Je suppose que je vais aller bosser un peu maintenant oui. De l´anglais, c´est la joie. Sincère en plus ^^ Bonne soirée ;) Et n´oublie pas d´être très gentil avec mary quand tu la verras, la spé, c´est vraiment usant. xO Bonne nuit =]

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
12 septembre 2006 à 21:27:12

Neo : Quelle noble intention, venir sur le net pour exploiter toutes les ressources de ce fabuleux médium. ^^ Moi aussi je vais y aller, des maths à faire... mais j´aime, donc ça passe tout seul.
Et je suis toujours gentil avec Mary, jamais je l´embête. :p)

Bonne soirée et bonne nuit ! ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation