CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tableau d'avancement: Help !!!

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:27:42

Oulàlà, j´arrive en 1ère S avec une prof de merde l´année dernière, et j´ai carrèment zapper plein de trucs avec elle, notamment les tableaux d´avancement...

J´y est littéralement rien compris, quel est le rôle de chaque ligne ? Ainsi que le x et xmax.

Et y´a pas une représentation graphique aussi ?

Merci de votre aide !

monkey000
monkey000
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:30:32

http://d.krauss.free.fr/documents/Chimie/Quantitatif/avancement_site.htm :ok:

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:31:15

ba au début la première ligne c´est ce que t´as au départ , après le x c´est pour calculer et le xmax c´est pareil que le x mais pour constater ce que t´as a la fin après t´as aussi le x final ou x équivalent je sais plus trop mé fo ke tu fasse leffor de bien comprendre dé maintenan sinon tu comprendra jamais rien toute l´anné

strife2
strife2
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:31:54

C´est simple ne t´inquiètes pas :ok:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:32:50

Bravo pour cette explication on ne peut plus limpide epo-bettini :ouch:

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:33:57

Mdr, c´est vrai que j´ai pas tout compris...

Merci en tout cas pour le lien monkey ;)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:35:06

Le tableau d´avancement, je l´avais étudié en début d´année, et je n´en ai rien retenu. ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:35:28

Ma vie est si intéressante. :´)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:35:49

+1 :o))

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:36:16

REDSPARKS tout le monde ne peut pas etre aussi intelligent que toi :ok:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:36:23

C´est facile...

1ere ligne : Etat initiale des réactifs et des produits.
X corresponds à une valeur n quantité de matière.

Donc quand on as : 2A + 3B -> C + 7D

Dans la premiere ligne on doit mettre.

n + n´ -> 0 + 0 (hé oui les produits ne sont pas encore formé)

La seconde ligne corresponds à un état intermediaire.

Donc :

n-2x + n´-3x -> x + 7x

T´es d´accord avec moi ?

La derniere ligne corresponds à l´état FINALE

n-2xmax + n´-3xmax -> xmax + 7xmax

T´es d´accord avec moi ?

Si ta pas compris j´essayerai de te réexpliqué :ok:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:37:23

Redspark n´est pas intelligent, d´ailleurs, il vient souvent demander de l´aide pour ses exercices. Il a juste quelques années de retard sur les autres. :rire2:

strife2
strife2
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:38:14

epo :d)Oui mais comment dire ton explication... bon. :o))

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:38:28

Non mais quand je ne connais pas un sujet ou que je ne sais pas expliquer je la ferme :-)))

strife2
strife2
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:39:23

Tu es prof donc ça me semble normal que tu saches expliquer.

Quoique avec certains profs je comprend rien à ce qu´ils expliquent :rire:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:40:27

T´es prof Redsparks ? :question:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:40:47

Il paraît...

Zeeelda
Zeeelda
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:41:34

Zephiel>> merci pour ton explication. Je vais bosser la page que m´a passé monkey, et lire ton explic´ que je devrai normalement comprendre.
je posterai là si il y a quelques chose que je ne comprends pas ;)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:44:17

:ok:

Et "il paraît..." que t´es prof de quoi ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:45:32

J´essaie de communiquer le peu de connaissances que j´ai en mécaniques aux quelques étudiants qui ont la malchance de m´avoir

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment