CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Classeur cahier ? (En vu des révisions)

qui
qui
Niveau 6
09 septembre 2006 à 17:38:05

Salut, bon, je vais poser une question débile, mais, classeurs ou cahiers ?
Je suis en Terminale et je ne sais pas quoi prendre...
His/geo, classeur évidemment...
Maths, je sais pas :( (Pour ceux qui ont passé le bac, est-ce plus pratique de réviser les maths sur cahier ou sur classeur ?)
SES, je sais pas non plus... j´avais un cahier l´année dernière, et je ne collais pas les polycopiés car ça me permettait de réviser plein de choses d´un coup, sans avoir à tourner 100 feuilles ! Mais cette année, j´hésite (Un conseil ?)

normal-sim
normal-sim
Niveau 5
09 septembre 2006 à 17:40:56

:hum:

Kor_Ozif
Kor_Ozif
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:48:35

SES en terminale ?

vahidvahid
vahidvahid
Niveau 7
09 septembre 2006 à 17:51:46

bah moi aussi jsuis en temrinale et je prend des cahiers pour les maths.

qui
qui
Niveau 6
09 septembre 2006 à 17:51:53

:rire2:
Hum, oui, en Terminale ES, y a de la SES :hum:

qui
qui
Niveau 6
09 septembre 2006 à 17:53:24

vahidvahid Posté le 09 septembre 2006 à 17:51:46 bah moi aussi jsuis en temrinale et je prend des cahiers pour les maths.

Ok, mais j´essaye de me projeter dans l´avenir et voir comment se passent des révisions sur des cahiers... et je sais pas :o))

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:53:41

... Si polycop -> classeurs, sinon cahiers... (pour les maths en tout cas)

Le mieux c´est de faire un pour les cours et un pour les TDs.

En terminale tu ne devrais plus te poser ce genre de questions au passage...

qui
qui
Niveau 6
09 septembre 2006 à 18:08:01

je me pose pas la question pour les autres matières !
Je sais déjà, et je me suis organisé...
Mais maths et SES, c´est 2 matières importantes et je cherche à savoir quel support choisir afin de réviser efficacement.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:09:46

Maths : Cahier Grand Format petit carreaux A SPIRALE c´est le must

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:09:16

sans spirale

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:12:27

Sans spirale, c´est horrible, à toujours se fermer. Il faut tenir la page du cahier pour qu´il reste ouvert. Ou alors les cahiers Carrefour sont mal foutus. ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:13:41

Et les spirales ont une facheuse tendance à s´accrocher un peu à tout... Donc ensuite les pages se barrent. Trop moisi.

Les petits carreaux sont bien pour les graphiques mais sinon... :)

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 19:51:33

Personnellement en maths j´ai que des avec SPIRALE...mais j´ai pas de cahier de cours (je note entre 2 exos fait a la vas vite.

Ou alors a la limite un petit cahier pour le cours et un gros a spirale pour les exo + brouillon

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:07:53

Des feuilles dans un trieur, c bien pratique, mais faut penser à ranger regulierement dans des classeurs...

_Co_
_Co_
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:08:49

Monkey +1 ^^

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:10:01

Ou alors un gros classeur pour tout :hap:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:10:52

Ouais en régle générale pour ce qui est classeur je te conseil pochette à élastique pour ramener tes cours et les rangés le soir dans un gros classeur de bourrin :)

nickles007
nickles007
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:12:49

Moi en maths j´ai un classeur cahier ( petit classeur qui est souple ) parce que la prof nous donne pleins de polys que je perds sinon...

monkey000
monkey000
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:13:38

Oui, mais un gros classeur, c lourd...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 20:35:58

Justement

Tu prends un GROS CLASSEUR type bureau (tu sais les classeur qui sont épais de 15 cm) et la dedans tu met TOUT tes cours (bien évidemment rangé, classé par intercallaires et par cour) et tu le laisse chez toi.

Chaque jour tu prends les cours d´aujourd´hui et tu les remets dans ton gros classeur de meta-bourrin

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment