Bonjour je comprends rien du tout à cette exercice pourtant moi qui a toujours été fort en calcul.
Soit x et y deux nombres tels que y = 2x - 5 .
Calculer y si x = 3 Calculer x si y = -12
d´avance
ben tu remplaces x par 3
Puis tu calcules x en fonction de y et tu remplaces y par -12
C´est pas sorcier : suffit de remplacer x ou y par sa valeur donnée,le reste viendra de lui-même;
ah ok j´ai été trop c** merci
En fait ca va plus du totu j´arrive même pas à faire -12=2x-5 j´arrive même plus à trouver l´inconnu x .
Et tu te dis fort en calcul !
Tu sais pas résoudre cette bête équation?
Suffit de déplacer 5 à l´autre côté de =...
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quation_du_premier_degr%C3%A9
Faut pas lui en vouloir, c´est le chaos dans son computer
depuis la rentrée j´ai oublier tout sur les maths
Achète-toi un disque dur, la RAM c´est volatile...
Hé oui...
Ou alors une clé USB