CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Physique - Soleil miniature.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:38:32

Bah tu sais MSN c´est pas l´endroit idéale pour voir les gens...

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:38:51

Oui,en 5e,je crois.

Alex : son MSN merdouille.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:39:18

MSN accepte les webcams :ok:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:39:33

Zephiel : Quand on habite à plusieurs centaines de kilomètres de la personne, et dans l´immédiat, si.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:39:36

5ème seulement ? Pas avant ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:40:03

Alex > Fox t´a répondu pour moi lol, vais redémarrer :coeur:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:40:05
  • Redsparks profil

* Posté le 09 septembre 2006 à 16:38:10 avertir modérateur
* Il me semble qu´on apprend la règle de 3 à l´école primaire, non ?

Oui en CM2 quand j´était fière d´avoir trouvé le resultat de 1/3 + 1/4 :) (Sérieux l´un des moment fort de cette année de CM2.
Le prof : Comment ta trouvé ?
Moi : J´ai regardé la montre !
:fier: )

6541
6541
Niveau 4
09 septembre 2006 à 16:40:12

6,4x10(puissance3) Km = 6400 :-(

euh, je ne comprends pas, pour le Soleil c´est bien plus petit :(

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:40:22

Jon : Ok, merci. ^^

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:40:59
  • Redsparks profil

* Posté le 09 septembre 2006 à 16:39:18 avertir modérateur
* MSN accepte les webcams :ok:

Arf oui :)

Autant pour moi :)

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:41:02

:lol: Zephiel

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:42:36

6400 km c´est le rayon de la terre
Celui du soleil c´est 700000 km

thiam
thiam
Niveau 6
09 septembre 2006 à 16:43:22

pouvez vous venir m´aider sur mon topic :svp:

tueurenserie
tueurenserie
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:44:54

a) 7*10^5 / 6.4*10^3 = 109 et des poussières

rs= 15 cm

rt = 15/109=0.13 centimètres. alors, l´objet, quelque chose de très petit, de deux millimètres et demi de diamètre, un tout petit caillou par exemple.

b) donc dans l´echelle 15 cm = 7*10^5 kilomètres.
donc 1.5*10^8 = 214 centimètres ou 2 mètres 14.

c) dans l´echelle 1.5*10^8 = 1 centimètres

donc 4.1*10^13 = 273333 centimètres soit 2733 mètres ou 2.73 kilomètre

6541
6541
Niveau 4
09 septembre 2006 à 16:58:11

Il vient d´où le "109" en fait ? :question :(

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
09 septembre 2006 à 16:59:13

Tu regardes au milieu des posts,toi?

6541
6541
Niveau 4
09 septembre 2006 à 17:00:29

Je ne comprends pas. :-(

C´est le rapport d´échelle, ah ? :-d

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:04:28

Non,il a juste mis le rapport entre DEUX RAYONS.

Le rapport d´échelle,c´est le rapport entre un FAUX RAYON(rayon réduit,comme le rayon du ballon) et le RAYON RÉEL de la sphère donnée.

Fox2001
Fox2001
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:05:11

Par "deux rayons",je veux dire "rayons des deux sphères données différentes".

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 17:05:42

RAPPORT D´ECHELLE = 2,1428 10^-5

C´EST ASSEZ GROS COMME CA ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment