Thiam : tu n´as pas tout lu : ici,tu as deux groupes entre parenthèses et tu cherches le facteur commun dans CHACUN de ces groupes.
Est-ce clair?
(2x² + 6)(-2x - 4) = 2(x² + 3)(-x-2)
Je vois pas le probleme...
Mais tu peux encore factorisé...
2(x² + 3)(-x-2)Si on développe, ça donne (2x² + 6)(-x-2)
C´est pas ça la bonne factorisation ?2(x² + 3)(-x-2)2
Non...
2x²+6 = 2(x²+3)
ET
-2x-4 = 2(-x-2)
(2x²+6)(-2x-4) = 2(x²+3)*2(-x-2) = 2*2(x+3)*(-x-2) = 4(x+3)(-x-2)
OK?
Ah j´avais raison
Arf, je vous laisse seuls et ça part en live
donnez moi la rép svp
J´ai perdu le fil
Tu as déjà la réponse devant tes yeux.
* Posté le 09 septembre 2006 à 17:20:20 avertir modérateur * J´ai perdu le fil
Pareil XD
Oui c´est vrai...
J´ai compté le 2 2 x...ça fait 4 XD
La réponse :
4(x+3)(-x-2)
* Posté le 09 septembre 2006 à 17:15:11 avertir modérateur * Arf, je vous laisse seuls et ça part en live
Quand le chat n´est pas là, les souris dansent. ^^
zephiel jcompren mm pa pk ta mi sa
4(x+3)(-x-2) ca fé 4x + 12 ..
c koi la réponse ?? ???
Tu calcules comme une vache espagnole.
Pauvres vaches.