En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Questions sur les equivalences (maths)
FooL_proof
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:16:14
Bonjour,
J´ai compris comment fonctionne les equivalences, mais je ne comprend pas pourquoi 1-cos(x) est equivalent en 0 à x²/2
d´accord 1-cos(x) en 0, sa fait 0, de meme que x²/2, mais pourquoi ne pas mettre simplement x alors
monkey000
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:21:45
La justification se fait à partir des developpements limités donc si tu n´as pas compris, c que tu ne l´as pas encore fait... tant que tu n´as pas vu les DL, ne cherche pas à comprendre d´où ça vient...
Redsparks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:22:26
C´est une histoire de développement limité...
En fait au voisinage de 0 1-cos x varie comme x²/2 et pas comme x
Si tu veux les 2 fonctions se confondent au voisinage de 0
12chti_lensois
Niveau 9
09 septembre 2006 à 12:24:04
C´est un developpement limité en 0 :
cos x = 1 - x²/2
de meme sin x = x - x^3/6
Redsparks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:25:39
En fait f(x) équivalent à g(x) en a si lim(x->a) f(x)/g(x) = 1
FooL_proof
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:37:01
hummm... donc je dois les aprendre par coeur, aucun moyen pour moi de les retrouver ? (je suis en maths sup, PCSI)
Redsparks
Niveau 10
09 septembre 2006 à 12:43:29
Non, tu dois les apprendre par coeur si tu n´as pas encore étudié les DL, dsl