CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Pb]Angoisse...

Daxo
Daxo
Niveau 8
08 septembre 2006 à 19:37:45

Salut salut ^^
Voila depuis une semaine que j´ai repris les cours,j´ai en m´endormant la terrible angoisse de ne pas avoir assez travailler et d´avoir trop peu assimilé mes cours..
Ces pensées sont a priori ridicule étant donné que j´avais 15 de moyenne génerale en 3eme,avec 17 en anglais et 14 en math..
J´espere qu´il s´agit d´un problème temporaire et dû a la reprise,car je tiendrais pas psychologiquement comme ca...insomnie etc..
Y´a aussi que j´ai redoublé ma 3e,et que quelques idiots d´aide éducateur m´ont mis une pression incroyable sur cette fameuse classe de seconde,qui est sois disant "une classe d´une extreme difficulté"...
Ce matin j´ai eu mon premier DS de math,qui c´est très bien passé,normal puisque j´avais révisé 3/4 d´heure hier..
C´est inssuportable de subir un stress stupide jusqu´a la minute ou on me donne mon énoncé..
Alors certains me diront avec beaucoup de plaisir que mon topic n´a rien a faire ici,mais je souhaite receuillir des témoignages de personnes dans le meme cas que moi.. :)

Merci salut !

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
08 septembre 2006 à 19:39:23

C´est bien de stresser. Moi aussi j´ai beaucoup de mal à dormir, je suis toujours entrain de pensée à quelque chose.

Toi tu penses à tes études. normales, laisse le temps faire.

_Pseudo_
_Pseudo_
Niveau 7
08 septembre 2006 à 19:43:23

Je suis aussi en Seconde et je suis dans le même cas que toi donc je pense que c´est normal :ok:

SpinG_
SpinG_
Niveau 1
08 septembre 2006 à 19:45:37

Moi aussi j´suis en seconde.

J´suis censée faire une 1ère S mais j´suis déjà pomée en maths, ya de quoi stresser...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:32:53

Pour parlé franchement, en seconde ma moyenne a explosé (j´ai gagné 1 - 2 points par rapport à la 3emme (j´avais 13-14 en 3emme))...

C´était ma classe préféré, on s´est bien trippé...

Maintenant je passe en 1ere S j´ai un emploie du temps de merde je comprends le prof de maths "à-reculons" (le soir en rentrant et en bossant...et encore dès fois je demande à mon père des explications, ça passe 99% des cas)...
Le reste ça m´est égale...

_Co_
_Co_
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:45:52

L´angoisse, faut pas se soucier, c´est très courant de nos jours, surtout chez les jeunes et encore plus en France, souvent au niveau scolaire. J´ai vécu ça, honnêtement ya pas de remède miracle (dsl), un seul truc peut t´en sortir, la volonté et puis la poisitive attitude (non aucune référence à une certaine chanteuse blonde pour adolescentes en manque d´amour). En fait faut que tu relativises tjs un peu. certes, les études c´est un point crucial et capitalmais dis toi que de toutes façons tu donneras le meilleur de toi mm et qtu feras ce que tu peux. Et au fil du temps et de l´année, ça passera, je t´assure ;) Alors prends ton mal en patience !

Good Luck !

-Co-

_Co_
_Co_
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:46:30

L´angoisse, faut pas se soucier, c´est très courant de nos jours, surtout chez les jeunes et encore plus en France, souvent au niveau scolaire. J´ai vécu ça, honnêtement ya pas de remède miracle (dsl), un seul truc peut t´en sortir, la volonté et puis la poisitive attitude (non aucune référence à une certaine chanteuse blonde pour adolescentes en manque d´amour). En fait faut que tu relativises tjs un peu. certes, les études c´est un point crucial et capitalmais dis toi que de toutes façons tu donneras le meilleur de toi mm et qtu feras ce que tu peux. Et au fil du temps et de l´année, ça passera, je t´assure ;) Alors prends ton mal en patience !

Good Luck !

-Co-

_Co_
_Co_
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:47:00

Sorry pour le double post :rouge:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
08 septembre 2006 à 20:51:54

« non aucune référence à une certaine chanteuse blonde pour adolescentes en manque d´amour »

Vile menteuse, je sais que tu parles d´Annie Cordy. :coeur:

nickles007
nickles007
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:11:46

ça m´arrive tout le temps aussi ! Pour les maths ou d´autres matières scientifiques j´ai toujours un certain stress la veille alors que j´ai bien révisé ! Mais au début c´est normal car tu ne sais pas comment sont les contrôles de ton prof, comment il note etc... Mais même, j´ai toujours eu du mal à dormir même pendant les vacances car j´ai mon cerveau "en ébullition" lorsque je me couche et je pense, je réfléchis à pleins de choses au lieu de dormir.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:12:34

"j´´ai en m´endormant la terrible angoisse"

C´est curieux, personnellement ce serait davantage la terrible angoisse de s´endormir...

Plus sérieusement, tu sembles prendre toi même conscience du ridicule de la situation. La seconde, surtout au début, constitue une étape vers un tout nouveau statut, celui de lycéen. Certes, on en exige dorénavant davantage de toi que ce soit au niveau de l´autonomie ou des connaissances. Les professeurs et l´ensemble de l´équipe pégogique ont conscience de la petite marche que représente la seconde et mettent tout en oeuvre pour que ton intégration à ce nouveau cadre se passe sans anicroches. Cependant, ce surplus d´information a l´air de susciter chez toi une anxiété exacerbée. Il s´agit alors de relativiser en se rappelant qu´aucun examen ne clotûre l´année de seconde, et que l´on attend pas de l´élève une puissance de travail de préparationnaire. Nonobstant, je ne t´incite nullement par ce discours à tenter d´évacuer ces affres par la prise de stupéfiants ou autres immondices qui ruinent ta pauvre santé.

Allez courage, ça n´est que le début :-)))

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:16:38

Et vive Annie Cordy !

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:21:30

Ta maîtresse c´est ça, hein?! :(

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:31:30

et puis la poisitive attitude (non aucune référence à une certaine chanteuse blonde pour adolescentes en manque d´amour).

:rire: La positive attituuuuuuude :fete:

Non, plus sérieusement, je ne pourrais pas répondre à ce topic parce que c´est une situation que je n´ai jamais connue ^^ Et mon calme naturel (voire très calme... même trop calme ^^) n´y est sans doute pas pour rien... :) Ou sinon, trouves toi une copine, ou tombes amoureux, elle t´occupera l´esprit (le pire c´est que c´est vrai ^^) :o))

MaitrePalpatine
MaitrePalpatine
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:32:56

fcrmt la seconde mais c la meilleur année dma vie , oué le premier trimestre tu bosse , tu flippe un peu mais apres tes resultat grimpe car tu connais les prof et c la folie tu fous plus rien , si ta bonne classe tu delire , sorttie entre potes :coeur:

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:34:46

Ah ouais c´est vrai moi je me faisez de gros caca nerveux avant chaque controle de maths et un peu avant les controles de physique...

Encore plus cette année...et j´ai pas encore eu de controle...

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:38:17

Pour les diarrhées compulsives, consulte un médecin.

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
08 septembre 2006 à 21:42:15

Non je fait pas vraiment de gros caca nerveux...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment