CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fonction 1ère S

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
07 septembre 2006 à 18:11:40

Bonjour, j´ai un exo à faire en maths sur les fonctions, et concernant le petit 2) je ne sais pas quoi faire, est ce que quelqu´un peut me dire ce qu´il faut faire en premier svp ?

énoncé : 2) U et V sont 2 fonctions affines définies sur l´intervalle [ -3 ; 4 ].... ( y´a les courbes sur le graphique)

Déterminer l´expression de ( u + v) (x) selon les valeurs de x.

Merci d´avance :)

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:14:44

(u + v)(x) = u(x) + v(x) pour tout x. Donc si tu as déjà les expressions de u(x) et v(x) ça devrait aller.

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:37:42

tu trouve u(x) et v(x) a partir des courbes, exemple u(x)= 1/x (tu reconnaitra les courbes, normalement ;) )

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:40:34

Si u et v sont des fonctions affines ça pourra pas être ed la forme 1/x mais seulement ax + b :ok:

warrior_winn2
warrior_winn2
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:43:12

je sais meme pu lire après une journée de TS :lol:

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
07 septembre 2006 à 18:55:19

c´est vraiment sympa mais j´ai toujours du mal :snif:

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 septembre 2006 à 18:58:11

Tu as déjà les expressions de U et V ?

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
07 septembre 2006 à 19:01:58

Non, c´est ca le problème.. et j´ai oublié de dire aussi que ce sont des fonctions " par morceaux", je ne sais pas si ca change quelque chose, pas encore étudié ca.
Le prof nous a dit que l´exo était peut-être un peu dur pour le premier cours ben je confirme :/

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:03:03

Tu as seulement les courbes de U et V ?

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
07 septembre 2006 à 19:06:22

Oui il y a seulement les courbes de u et v sur le graphique

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:13:14

Dans ce cas je suppose que chacune des courbes est en fait composée de plusieurs segments. Ca serait bien que tu postes l´image des courbes.

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
07 septembre 2006 à 19:15:18

Ok je la poste tout de suite

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
07 septembre 2006 à 19:20:38

Voila le lien :

http://www.hiboox.com/image.php?img=2954476f.jpg

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 septembre 2006 à 19:27:24

Si tu as tracé la coure de u+v c´est déjà un peu plus simple. En fait pour chaque morceau de la courbe il faut que tu donnes l´équation de la droite. Par exemple pour u :
u(x) = 2x + 5 sur [-3;-1]
u(x) = -2x + 1 sur [-1;2]
u(x) = 2x - 7 sur [2;4]
L´expression de u c´est ces 3 lignes.

allezgrenats
allezgrenats
Niveau 7
07 septembre 2006 à 19:37:16

Ah ok ! bon bah voila je sais ce qu´il me reste à faire maintenant !

Merci beaucoup dunadan63

Boss-et-maitre
Boss-et-maitre
Niveau 9
07 septembre 2006 à 20:18:34

!! ! epuisant la TS ^^
ca speed des le début!

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment