Ne t´inquiete pas Griffin_, la culture generale en prepa ressemble plus à de la philo et du francais... tu vas y etudier les bouquins que tu es censé avoir lu pdt les vacs... Au concours, à l´ecrit, c dissertation et contraction de texte (qui ne demande aucune connaissance) et à l´oral c un commentaire sur un texte comptemporain (ie deuxieme moitié du XXeme siecle et seulement aux mines ponts et à l´X ), ce qui necessite un peu de culture generale mais pas du tout de connaissance des siecles anterieurs au XXeme
Le programme de physique est : elec, meca, optique (en 1ere periode, ie jusqu´en decembre) et elec, meca, thermo et electromagnetisme en 2eme periode.
Le programme de maths est : analyse (etude de fonction, Developpements limités, integration, limite, derivation, integrales doubles, equa dif...), arithmetique, geometrie dans le plan et l´espace (en debut d´année ), algebre (etude des espaces vectoriel, en particulier celui des polynome; cette partie est tres longue et prendra plusieurs mois puis espaces euclidiens ), conique et arc parametré...
