..irreductible sans l´aide de la calculette..
En effet je suis en seconde et mon "Prof" de math n´accepte pas que nous ayons nos calculettes durant les interros...-_-
Tout a l´heure il nous a montré une "astuce" pour voir si une écriture fractionnaire est irreductible,a base d´addition de chiffre du numérateur et du dénominateur..cependant c´était la fin du cours et ca m´est passé a travers l´esprit 
Donc si quelqu´un connait cette méthode ca serait très gentil qu´il me dise ce que c´est ^^
Merci merci !! ^^