Salut à tous, ce matin j´ai eu un cours dans lequel la prof nous a demandé de trouver l´unité d´un R qui était dans une formule. Pour faire ça elle voulait qu´on utilise la formule, avec les unités et tout, pour trouver l´unité de R. Vu que j´ai rien compris à la technique pour le faire, je vous poste la formule et les unités, j´aimerais surtout comprendre la technique plus qu´autre chose, parce que je connais l´unité qu´on cherche, mais j´ai pas compris comment on la trouve avec le calcul.
P.V= n.R.T (équation d´état d´un gaz parfait)
P= pression en pascal
V= Volume en m^3
n= quantité de matière en mole
R est l´unité qu´on cherche
T = Kelvin
Voila, vous avez les éléments ´^^
Merci d´avance