En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Orientation de l'année prochaine
fabdu57
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:02:18
Salut Bon voilà en fait cette année je fait une 2nd STG, j´ai pas encore tout fait mais je trouve que ce lycée n´est pas trop fait pour moi et je projetais de changer d´orientation l´année prochaine mais je ne sais pas encore exactement quelle orientation. J´aurais pu commencer un BEP Logistique cette année mais vu que en 3eme mes parents faisaient que de me dire " fais comme tu veux mais après tu seras coincé, tu pourra pas faire d´autres études " , sa me saoulait tellement d´entendre sa que j´ai dit " bah foutez moi alors en STG " . Bon sa fait que je vais devoir me taper une année dans un lycée qui me plait pas trop. Mais j´hésite si jamais je change qu´est ce que je vais faire, le CAP mène pas trop à grand chose, le BEP je sais pas, et continuer jusqu´au bac STG j´aurais du mal sans être motivé. Donc voila si vous avez des conseils pour moi
Zephiel
Niveau 10
07 septembre 2006 à 13:31:48
T´y arrives pas en STG ?
fabdu57
Niveau 10
07 septembre 2006 à 15:36:19
Bin à vrai dire j´en sais rien comme je suis rentré depuis le début de la semaine mais bon je vois deja que j´aurais du mal à suivre dans les quelques matières que j´ai deja eu. Et puis comme dit le lycée la est pas trop fait pour moi.
vendo
Niveau 10
07 septembre 2006 à 15:41:42
Si la logistique te tente, regarde ce qui existe comme études post bac dans ce secteur (il me semble qu´on peut au moins trouver une licence pro) : ça peut te motiver à passer ton bac si tu as un objectif derrière. Ce qui est sur c´est que tes parents n´ont pas tort sur un point : si tu n´es pas sur de ce que tu veux faire comme études, vise le plus haut possible. Tu pourras toujours t´inscrire en CAP avec un bac en poche, alors que passer le bac si tu t´orientes en CAP c´est plus difficile.
fabdu57
Niveau 10
07 septembre 2006 à 15:48:37
Ouai on peut avoir un bac pro en logistique. Et ouais je suis pas sur de ce que je veux faire exactement mais viser le plus haut possible c´est pas trop non plus mon truc vu que j´aime pas les études mais bon je suis bien obligé si je veux un taf´ pas trop chiant ( même si je vois pas à quoi la plupart des trucs servent ... ).