CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de lycée?

Agent_numero_3
Agent_numero_3
Niveau 5
06 septembre 2006 à 22:26:09

Alors tout dabord, bonsoirs tout le monde! J´éspere que votre rentrée c´est bien passé!

Bon alors en faite j´ai un petit probléme, l´année derniére j´était dans un lycée dans une autre ville et je m´etait à peu prés a une heure de chez moi jusqu´au lycée et en faitee c´etait un lycée technique (STI, S science de l´ingenieur BEP etc...) et le truc c´est que j´ai changé d´orientation ( 1 er ES) ,donc j´ai changé de lycée et celui la il est a 5min de chez moi et c´est un lycée a enseignement generale mais le probléme c´est que ce lycée a une trés grande mauvaise réputation ( il y a que 60/100 des seconde qui sont passés en classe superieur, il y a 2 classe de S, 1 de ES et 1 de L et le rest ils sont en STG alors que la plupart des eleves que je connaissait visée presque tous la S). Bref et je sais pas ce que j´ai, mais j´aime pas ce lycée ( les profs et ma classe) et ce que je veux faire c´est qu´a la fin du 1er Trimestre je veux changer de lycée et allé dans un lycée a 1/2 heure de chez moi puisqu´il il a une assez bonne reputation!
Et la question que je me pose c´est est-ce que le lycée me laisserais quitté ce lycée juste avec les reaisons que je vous ai donnée ?

Merci d´avance.

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:28:45

Dans mon bahut il a 2 ans il yavait 250 eleves de Secondes:
125 ont redoublé.

NeoYeeeeeeeeaah
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:30:07

La question c´est pas est ce que ton lycée te laissera partir mais plutot est ce que l´autre te laissera venir. Et sa me parait dur en plein milieu d´année. Mais essaye toujours ta rien a perdre.

Agent_numero_3
Agent_numero_3
Niveau 5
06 septembre 2006 à 22:30:13

Mais ça c´st pas normal!

Popovych
Popovych
Niveau 10
06 septembre 2006 à 22:31:56

125 redoublants :ouch:

Agent_numero_3
Agent_numero_3
Niveau 5
06 septembre 2006 à 22:35:48

Merci NeoYeeeeeeeeaah

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 septembre 2006 à 12:39:12

C´est toujours plus simple de passer entre deux années... A condition d´avoir avec soit des arguments percutants.... Du genre un dossier scolaire sympathique. :p)
Tu n´as pas tellement de choses à demander à ton lycée actuel, simplement ça va être la galère pour te faire accepter dans l´autre lycée.
Va voir cette administration dès maintenant, en fin de trimestre il sera sans doute bien tard, encore plus que maintenant.
Au pire, tente de le faire avant la terminale, mais tu as intérêt à bien bosser dans tous les cas.

J´ai moi-même changé de lycée entre la première et la terminale.
Au départ, ce ******* de proviseur adjoint me sort "oui mais vous savez, les effectifs des différentes séries sont préparés dès la première, euh il me faut savoir si j´aurai une place pour vous en terminale, et gnagnagna..."
Deux jours plus tard, je laisse mes bulletins scolaires de seconde + deux premiers trimestres de première au secrétariat, la secrétaire est à la limite de m´engueuler "vous auriez dû prendre un rendez-vous blahblahblah..."
Je rappelle le lendemain, ce cher proviseur adjoint se dérange pour me dire qu´il n´y aura pas de problème, et que je pouvais passer *quand je voulais*.
Il a dû se dire qu´une bonne mention de plus pour leur première promo, ça ferait du bien à leur réputation. :)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
07 septembre 2006 à 17:44:23

Moi j´ai un truc infaillible pour toi.

Il te faut déjà des problèmes, de gros problèmes. Par exemple : des gens dans le lycée doivent t´en vouloir à mort, comme croire que tu leur a volé leur shit qu´ils sont sensé revendre, ou quelque chose dans le genre. Ensuite ils vont vite te chercher des noises, fais monter la sauce sans en avoir trop l´air et fait toi tabasser.

Les bonhommes passeront en conseil de discipline, et toi tu exigeras qu´on te transfère dans un autre lycée (ça passera comme sur des roulettes).

PS : il est préférable d´être connu quand même par l´équipe enseignante comme un élève sans aucun poblème et avec un bon niveau scolaire de préférence.

tested et approuved

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:47:56

T3mp3sT :d) sérieux t´as testé cette méthode :ouch2:

strife2
strife2
Niveau 10
07 septembre 2006 à 17:50:42

Sans oublier que tu risques un coup de couteau, que les dealers vont forcemment se renseigner pour savoir dans quelle lycée tu te trouves et ils t´attendront à la sortie. :content:

lafourcade
lafourcade
Niveau 7
07 septembre 2006 à 18:52:20

:banzai:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
07 septembre 2006 à 19:04:15

Pas par moi, mais c´est arrivé à deux élèves de ma classe de terminale, dans le courant du mois de mars ou fevrier.

Un mec a accusé un garçon de ma classe d´avoir volé le shit qu´il devait revendre et qui ne lui appartenait pas. Il a cherché des probs au gars de ma classe dans l´enceinte du lycée, mais il ne s´est pas laissé démonté a sorti un tournevis et s´est fait assisté par son meilleur pote aussi dans ma classe.

L´affaire quelques jours plus tard s´est soldé par un conseil de classe, un des agresseurs a été renvoyé, d´autres simplement blâmés (ils n´avaient pas fait grands choses). La victime et son pote ont décidé de quitter le lycée de leur propre chef, pour éviter les représailles. L´equipe pédagogique a trés bien entendu cette demande et ils sont partis.

Mais je ne sais pas pourquoi, ils ont finalement décidé de le passer en candidats libres...

Sinon, il n´y a pas moyen de rentrer après le premier trimestre, c´est trop tard. Ou tu te débrouilles pour te faire accepter dès maintenant avec les moyens classiques, où tu es tellement desespéré que tu te donnerais tous les moyens pour y arriver, et là tu pourras rentrer (avec un peu de chance) n´importe quand, mais le plus tôt possible serait le mieux. Comprend que chaque lycée, chaque classe, n´avance pas dans le même ordre et de la même manière.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment