Pas par moi, mais c´est arrivé à deux élèves de ma classe de terminale, dans le courant du mois de mars ou fevrier.
Un mec a accusé un garçon de ma classe d´avoir volé le shit qu´il devait revendre et qui ne lui appartenait pas. Il a cherché des probs au gars de ma classe dans l´enceinte du lycée, mais il ne s´est pas laissé démonté a sorti un tournevis et s´est fait assisté par son meilleur pote aussi dans ma classe.
L´affaire quelques jours plus tard s´est soldé par un conseil de classe, un des agresseurs a été renvoyé, d´autres simplement blâmés (ils n´avaient pas fait grands choses). La victime et son pote ont décidé de quitter le lycée de leur propre chef, pour éviter les représailles. L´equipe pédagogique a trés bien entendu cette demande et ils sont partis.
Mais je ne sais pas pourquoi, ils ont finalement décidé de le passer en candidats libres...
Sinon, il n´y a pas moyen de rentrer après le premier trimestre, c´est trop tard. Ou tu te débrouilles pour te faire accepter dès maintenant avec les moyens classiques, où tu es tellement desespéré que tu te donnerais tous les moyens pour y arriver, et là tu pourras rentrer (avec un peu de chance) n´importe quand, mais le plus tôt possible serait le mieux. Comprend que chaque lycée, chaque classe, n´avance pas dans le même ordre et de la même manière.