Voilà un professeur (trop?) exigeant qui a envie que ses élèves réussissent. Du moins je suppose que c´est son intention s´il vous donne un travail aussi fastidieux. Si tu juges qu´il abuse réellement, demande lui de t´aider si tu épprouves des difficultés incommensurables ou bien suggère lui de réduire la quantité de travail exigée.