En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Aide 1S Forme Canonique
Hersage
Niveau 15
06 septembre 2006 à 20:00:25
Je dois mettre sous la forme canonique les trinomes suivants :
-x^2 + x + 3
et
-x^2 + 7x - 10
Si quelqu´un peut m´aider ^^ (le - est un moin...)
Merci d´avance!
Viouthay
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:01:31
Euh ?
-x^2 + x + 3 = -(x-1/2)² + 1/4 + 3
Hersage
Niveau 15
06 septembre 2006 à 20:06:07
En fait c´est le moin qui me géne, je sais pas trop quoi ne faire... Dois je le laisser tel quel? (je viens d´apprendre comment mettre en forme canonique^^)
Viouthay
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:11:49
Si tu préfères : -x^2 + x + 3 = - (x²-x-3)
Tu zappes un peu le moins, ça devrait aller mieux.
dunadan63
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:11:50
Je sais même plus ce qu´est une forme canonique
Hersage
Niveau 15
06 septembre 2006 à 20:13:52
merci a toi viouthay
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:14:38
Mdrr la forme canonique c´est le truc imcomprehensible qu´on t´apprend en 1ere S et que dès que tu comprend enfin ce que s´est tu t´en sert plus jamais. ( enfin du moins jusqu´au bac après sa doit depender de la poursuite d´étude . )
Viouthay
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:15:51
De rien Hersage.
Dunandan : pas grave, pour ce que ça sert (équation de sphère au pire...)
dunadan63
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:19:41
Je sais que ça sert plus. C´est bien pour ça que j´ai oublié.
strife2
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:23:41
Mais ça sert à rien !
Viouthay
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:38:40
Tu te permets déjà de dire ça ? ^^
strife2
Niveau 10
06 septembre 2006 à 20:53:55
Bof je vois ça, discriminant et compagnie et hop
NeoYeeeeeeeeaah
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:05:39
Bah sa sert en physique et tout tu verras en terminale t´aura des petits polynome en chimie.
Par contre la forme canonique je saurais pas te dire ou sa sert mais c´est un outils très efficace pour les maths et je penses que dans el superieur si tu fait des truc de maths physique ca va te servir.
strife2
Niveau 10
06 septembre 2006 à 21:55:12
En maths de prepa HEC ça peut servir ?
(pas question de sup/spé pour moi !)
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
07 septembre 2006 à 12:36:10
Ben sans être méchant... La forme canonique c´est que 2 facto d"un trinome de degré 2.
En soit, ça sert, et ça sert pas. ^^
Et puis t´as le temps avant ton HEC.
Viouthay
Niveau 10
07 septembre 2006 à 12:42:28
On ne dit plus "prépa HEC". On dit "prépa ECE/ECS/ECT". De toute façon tu en auras besoin l´an prochain, même sans dire que c´est une forme canonique, alors...