dans mon cdv c´est marqué 21 ans, mais c´est le pseudo à mon frère, je le prends de temps en temps
je bloque à ca :
(x+2) le tout au carré = 0
comment je fais pour trouver x ?
d´avance
(x+2)²=0 donc x+2 = 0 donc x = -2
(x+2)² = 0 si et seulement si x+2=0 soit x=-2
ah on peut supprimer directement les parenthèses ainsi que le carré ? t´es sur ?
ok merci beaucoup les gars
Oui parce que (x+2)²=(x+2)(x+2)Ce produit est nul ssi x+2 est nul...
C´est au programme millieu 3emme ça...
j´ai jamais vu (x+2)² = 0 en trosièmemais (x+2) = 0
sinon la
merde
je disais, la encore je bloque, c´est la dernière fois que je vous embête ^^
c´est ca -(x+2)² = 0
ce moins derrière la parenthèse me pète les couilles
après ça fini, j´ai réussi à faire les autres
Ben faut c´est l´opposé donc le résultat vaut 2
Ca a un nom spécial mais je sais plus quoi..En gros(x+2)(x+2)=0Si A x B = 0 alors A = 0 ou B = 0
Très simple ^^
Non ça revient au même.
oui, je connais la forumule, mais les carrés et les moins me pètent les couilles pour l´appliquer ^^
ca revient au même moi aussi je pense car je trouve -2.
en rédigeant rapidement, comment que vous ferez ?
Tu divises à gauche et à droite par -1 et tu retouves la 1ère équation.
aaaaah ok j´y aurais jamais pensé !
merci beaucoup à tous !
Bah si en3emme tu vois bien le (2x-1)(2x-1) = 0 ou autre chose.
"Le facteur est nul si l´un des produits est nul, cette équation à deux solutions :"
Ca change rien si les deux membre de ce facteur est identique...
Strife... Tu commences bien là...
-(x+2)²=0<=> (x+2)²=0
L´opposé de 0 reste 0, c´est tout...
Il faut utilisé le Delta = b²- 4ac pour aller plus vite ah non ce nest pas pour ça
homerJK Posté le 06 septembre 2006 à 17:36:39
A bon ? moi je trouve 2
-(x+2)= 0on enleve les parentheses normalement ce qui donne -x-2 = 0-x= -2x= 2 (car -2/-1 =2)