CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bloque en maths (seconde)

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:21:44

dans mon cdv c´est marqué 21 ans, mais c´est le pseudo à mon frère, je le prends de temps en temps

je bloque à ca :

(x+2) le tout au carré = 0

comment je fais pour trouver x ?

:merci: d´avance

monkey000
monkey000
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:22:38

(x+2)²=0 donc x+2 = 0 donc x = -2 :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2006 à 17:23:13

(x+2)² = 0 si et seulement si x+2=0 soit x=-2

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:23:58

ah on peut supprimer directement les parenthèses ainsi que le carré ? t´es sur ?

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:24:52

ok merci beaucoup les gars :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2006 à 17:25:50

Oui parce que (x+2)²=(x+2)(x+2)
Ce produit est nul ssi x+2 est nul...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:27:09

:hum:

C´est au programme millieu 3emme ça...

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:30:15

j´ai jamais vu (x+2)² = 0 en trosième
mais (x+2) = 0

sinon la

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:31:14

merde

je disais, la encore je bloque, c´est la dernière fois que je vous embête ^^

c´est ca -(x+2)² = 0

ce moins derrière la parenthèse me pète les couilles

après ça fini, j´ai réussi à faire les autres

strife2
strife2
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:33:25

Ben faut c´est l´opposé donc le résultat vaut 2

Daxo
Daxo
Niveau 8
06 septembre 2006 à 17:34:47

Ca a un nom spécial mais je sais plus quoi..
En gros
(x+2)(x+2)=0
Si A x B = 0 alors A = 0 ou B = 0

Très simple ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2006 à 17:35:09

Non ça revient au même.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:36:39

Ca a un nom spécial mais je sais plus quoi..
En gros
(x+2)(x+2)=0
Si A x B = 0 alors A = 0 ou B = 0

Très simple ^^

:d) oui, je connais la forumule, mais les carrés et les moins me pètent les couilles pour l´appliquer ^^

Non ça revient au même.

:d) ca revient au même moi aussi je pense car je trouve -2.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:37:27

en rédigeant rapidement, comment que vous ferez ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 septembre 2006 à 17:39:07

Tu divises à gauche et à droite par -1 et tu retouves la 1ère équation.

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:42:23

aaaaah ok j´y aurais jamais pensé !

merci beaucoup à tous ! :-)))

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:39:04

Bah si en3emme tu vois bien le (2x-1)(2x-1) = 0 ou autre chose.

"Le facteur est nul si l´un des produits est nul, cette équation à deux solutions :"

Ca change rien si les deux membre de ce facteur est identique...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:44:04

Strife... Tu commences bien là...

-(x+2)²=0
<=> (x+2)²=0

L´opposé de 0 reste 0, c´est tout...

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
06 septembre 2006 à 18:52:06

Il faut utilisé le Delta = b²- 4ac
:oui: pour aller plus vite :oui:
:lol: ah non ce nest pas pour ça :desole:

NayShina
NayShina
Niveau 10
06 septembre 2006 à 19:51:45

homerJK Posté le 06 septembre 2006 à 17:36:39

ca revient au même moi aussi je pense car je trouve -2.

:d) A bon ? moi je trouve 2 :(

-(x+2)= 0
on enleve les parentheses normalement ce qui donne :(
-x-2 = 0
-x= -2
x= 2 (car -2/-1 =2)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment