CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

annuler une option

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
05 septembre 2006 à 20:21:21

:salut: à tous
je vous explique le probleme, je suis actuellement en 2nd, option LV3: Espagnol, je voudrais savoir s´il était possible d´annuler cette option pour la 1er.

Si jamais non, il serait donc impossible de rejoindre un lycée qui ne propose pas cette option :question:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:23:21

As-tu une autre option, sans parler de LV2 ?
Si oui, tu peux abandonner dès maintenant.
Sinon, tu pourras toujours l´arrêter l´année prochaine, et sans changer de lycée.

APV-2005
APV-2005
Niveau 8
05 septembre 2006 à 20:24:21

c´est justement pour changer de lycée
j´ai SES sinon , mais ça je m´en fous

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
05 septembre 2006 à 20:24:47

moi j´ai une question dans ce style. je suis dans une classe euro, et j´ai fais mon 1er cours d´euro aujourd´hui...et l´ambiance me plait vraiment pas. vu que c´est une option facultative, peut on annuler cette option?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 20:28:18

APV : Si tu fais déjà SES + LV2, tu dois pouvoir demander à annuler ta LV3. C´est un peu dommage mais c´est toi qui voit.

Patate : Là encore c´est vraiment dommage... Bon, je serais étonné que tu puisses arrêter dès maintenant, participe à plus de cours, intéresse-toi aux expériences de chacun.
Si jamais ça ne te plaît vraiment pas après un an, demande en fin d´année à arrêter l´option tout en te justifiant, pas avec des excuses bidons hein. ^^
Mais essaie de ne pas lâcher juste parce que ça ne te plaît pas au premier abord (j´ai arrêté en fin de première pour ma part).

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
05 septembre 2006 à 21:08:37

Viouthay: Pourrais-tu m´ expliquer un peu ce qu´on fait en classe européenne, car moi je commence cette année, en première ES :merci:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:36:22

Oulala, grande question.
Il me semble que ça varie un peu d´un lycée à un autre, mais globalement :

- en "anglais euro", au moins 1h en demi-groupe, il n´y a pas de cours à proprement parler mais surtout une discussion autour d´un thème d´actualité ou juste un sujet qui donne envie de dialoguer, que ce soit pour le professeur ou pour une partie des élèves. Cela donne en général lieu à un débat, après une recherche personnelle ou axée par des documents (textes de journaux ou discours, audio (chansons, discours), vidéo (reportages, extraits de films), image (humour...)), parfois par groupes de 2 à 5. Chacun est libre de dire ce qu´il pense, d´apporter une réflexion quelconque sur le sujet.
Il y a également un voyage / échange à prévoir, donc on y pense. Eventuellement une floppée de correspondants (des USA et Australie pour nous) qui viennent de 2 à 6 semaines, ils peuvent participer à quelques cours.
Il peut également avoir lieu quelques jeux de rôles, à voir. Nous avons dû organiser des sketch sur la télé-réalité par exemple.
Les interrogations sont la plupart du temps sous la forme de rédactions soit en rapport avec un thème traité, soit une expression quelconque, improvisation.

- en "histoire-géo euro" (physique-chimie pour certain...) : 1h par semaine en demi-groupe. Etude de l´histoire de pays anglophones (bataille de Stirling, révolution industrielle...), éventuellement système politique, étude géographique, ou tout ce qui porte sur partie de la culture.
Réalisation d´exposés sur des thèmes libres (mais validés) ou imposés.

J´en ai peut-être dit "trop", j´entends par là que ce n´est pas forcément aussi chargé que ça en a l´air. ^^

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:38:24

The-patate:
Etant moi-meme passé par l´euro en 2de, l´ambiance ne m´a pas plu, alors j´ai travaillé tranquille, et jusqu´à arrivée à la fin de l´année où je me suis laché et j´ai répondu séchement à mon prof d´euro d´anglais renforcé et il m´a dit si je continuais l´euro et j´ai dit non alors il m´a pas inscrit.

Au passage mon prof d´anglais euro de l´année passée je l´ai en anglais LV1 cette année :peur:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:39:43

Chouette ça.
Mais tu as mieux fait de le dire en fin d´année. ^^

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
05 septembre 2006 à 21:49:18

merci Viouthay pour l´ info. Sinon pour progresser en anglais, il faut regarder des vidéos en anglais, lire en anglais tt ça, mais par contre, j´ aimerai bien trouver des textes en anglais, traduis en français. Notamment pour lire l´ actualité, ce qui serait plus en rapport avec ma filière ( ES).

The-Patate
The-Patate
Niveau 8
05 septembre 2006 à 22:10:22

oai je sais que je dois pas me fier au premier cours...mais bon, ya deux anglais dans ma classe, un mec qui a eu l´examen de Cambridge et que des tetes. Je pensais que j´allais m´en sortir (j´avais + de 19 de moyenne au college, mais je n´ai jms fais de séjour en angleterre, je n´ai pas fais l´option euro au college...), mais ces gars (et filles) ce sont vraiment des crac. Ils ont un accent de ouf (il y a un gars, premiere phrase qu´il dit, il nous sort un mot dont meme la prof n´était pas sure de l´othographe...)enfin voila, j´espere que sa va s´arranger au long de l´année, mais j´ai vraiment pas aimé l´ambiance du premier cours.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment