CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoin d'aide intégration

dark_0
dark_0
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:13:42

Cette année je dois traîner avec 4 personnes mais je n´ai rien en commun avec. Ce ne sont pas des amis, je n´ai pas d´affinités avec.

Par exemple, l´une de ces personnes était une fille dans ma classe en CM2 ( :hum: ), et je n´avais jamais sympathisé avant, à cette époque. Si je suis avec elle aujourd´hui, c´est un peu par dépit (bien qu´elle ne soit pas désagréable). Une autre personne même ne me plaît pas, pas du tout mon genre, un peu pétante... (D´ailleurs je ne connais même pas son nom :lol: ) Bref, je fais des concessions sur ce coup là.

Au final, ça donne des conversations creuses, qui s´enferment dans des cadres scolaires bien précis, ce n´est ni sympathique ni intéressant. Ils passent en fait leur temps à raconter des anecdotes sur les prof de leur ancien lycée; ils déplacent les sujets de conversation sur des choses qu´ils sont les seuls à connaître et dont on se fout complètement. Honnêtement, je m´en tape de savoir que l´ancien prof de maths avait des mimiques amusantes. :nonnon: Et moi, ne voulant pas répondre par des trucs inintéressants, je ferme ma gueule.

Alors c´est assez horrible, je m´enferme dans un sorte de mutisme, j´ai l´impression d´être un mollusque car je n´ai rien à dire tellement ce n´est pas intéressant.

Enfin, je suis pour l´instant assez loin des conversations et liens francs que j´entretenais l´année dernière avec les amis de classe.

J´espère que la glace va fondre assez rapidement car je ne me vois pas passer 2 ans comme ça.

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:20:07

dark 0 => dis toi que si ils ne font que parler de sujets ou tu ne peux pas intervenir , c´est que quelque part ils ne te souhaitent peut etre pas dans leur groupe et que tu t´es un peu incrusté comme ça...
enfin le prend pas mal mais j´ai déja connu la même chose en seconde au début de l´année j´étais presque tout seul après je suis allé en voir certains et ils parlaient de choses qui ne m´intéressaient pas vraiment et sur lesquelles ils savaient que je ne pourrais pas intervenir comme les scooters , moto etc.. et finalement après ils se foutaient de ma gueule parce que je disais jamais rien alors qu´ils savaient très bien que je n´aimais pas ces sujets de conversation et me prenaient pour quelqu´un de coincé alors je leur ait expliqué et ils m´ont dit d´aller voir ailleurs comme quoi je n´étais pas vraiment leurs amis..

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:27:56

d´un autre côté faut aussi se mettre a leur place je m´explique : imaginons un groupe de 3 personnes assez complices et quelqu´un qui s´incruste mais qui ne les gènes pas trop , au bout d´un certain moment ils vont quand meme faire attention a ce qu´ils disent vu que quelqu´un les écoute toujours et vont peut etre desfois avoir peur qu´il répète toutes leurs anecdotes ou vont éviter certains sujets...

strife2
strife2
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:31:04

Quelque gars de ma classe m´ont sorti "Toi tu viens d´une autre planète" :rire:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:33:23

Pour ne pas être seul, une règle d´or à suivre : aller vers les autres. Que ce soit dire bonjour le matin en serrant la main, repérer quelqu´un seul en début de cours et demander à se mettre à côté de lui (pas pour passer le cours à faire connaissance, non, mais ne serait-ce que pour la personne te remarque), parler en EPS... bref, à chaque occasion, faire l´effort de discuter avec tout un chacun. :ok:

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:35:23

au fait dark0 je comprends pas trop tu dis :

Posté le 10 septembre 2006 à 11:13:42 Cette année je dois traîner avec 4 personnes mais je n´ai rien en commun avec. Ce ne sont pas des amis, je n´ai pas d´affinités avec.

pourquoi dois ? est ce une obligation de traiNer avec eux ?

dark_0
dark_0
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:36:43

Pour ce qui est de mon cas, je ne me suis pas incrusté, je dirais même que je suis plutôt à l´origine de ce groupe, avec un gars.

Mais là, ce sont des sujets qui n´intéressent personne et ça apparaît comme un moyen de meubler des conversations creuses. Alors parfois, je tente de leur montrer qu´ils tournent sur un même sujet depuis 10 minutes (exemple: la bouffe de la cantine :hum: ) Et qu´on s´en tape royalement de savoir que leur ancienne cantine était mieux avec plus de choix etc. On s´en fout ! :-d (Je ne dis pas comme ça, c´est bien plus fin )

Alors ça marche ou ça marche pas (dévier le sujet), le lendemain, dans la queue pour la bouffe, ils reparleront vraisemblablement de ce même sujet à la con.
Alors il y a quand même un mec qui voit à peu près le problème de la même façon que moi et qui ne dit rien non plus sur ces conversations à la con.

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
10 septembre 2006 à 11:39:12

ba si ya un mec comme toi faites exprès de parler de votre premier dessin animé ou de votre première bande dessinée :lol:

dark_0
dark_0
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:40:13

Non, ce n´est pas une obligation de traîner avec eux, mais en début d´année, je préfère faire mine d´être intégré plutôt que d´être seul. Ils ne sont pas désagréables mais bon... je ne pense pas qu´on devienne super potes par la suite. :ok:

hawk37
hawk37
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:47:08

il faut avoir un portable, un mp3, msn messenger et t´auras peut-etre +de chances de t´intérresser
perso je vais peut-être avoir un portable à noël et j´ai essayé msn j´ai réussi à avoir qqes adresses de boulets, ça n´a rien apporté j´ai réussi à supprimer windows messenger de mon ordi pour être tranquille d´ailleurs une adresse blog de l´un d´entre euxet il ne le sait pas j´irais bien lui envoyer cette vidéo vu que c´est un fanatisé de ligue 1
http://www.youtube.com/watch?v=kLjuoitKARY

vou en pensez quoi? ca pourrait bien le faire :snif2: :snif2:

strife2
strife2
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:48:35

J´ai msn, un portable et un mp3 et je te dis que ça ne m´a servi à RIEN pour l´instant : j´ai sympathisé en allant au contact des gens et personne dans ma classe n´a mon numéro ni mon msn pour l´instant.

dark_0
dark_0
Niveau 10
10 septembre 2006 à 11:51:45

idem pour moi, personne n´a mon msn ni tel portable. :rire2:

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
10 septembre 2006 à 13:40:36

idem pour moi(jtappe l(incruste là :lol: )

hawk37
hawk37
Niveau 10
10 septembre 2006 à 16:01:50

c marrant c kom si on racontait sa vie à un psy (j´y suis passé 4 fois inutilement) sauf qu´il ya en a 100 au moins et qui ont vécu la même expérience et qui savent te conseiller mrd

unknown-of-dark
unknown-of-dark
Niveau 8
10 septembre 2006 à 16:09:23

garve en plus avec l´anonymat c´est plus simple de parler

epo-bettini
epo-bettini
Niveau 9
10 septembre 2006 à 18:06:05

a savoir que ce genre de problème est plus fréquent que vous ne le pensez , certains élèves ont même une hantise d´aller a l´école...
et c´est vrai que c´est pas facile de se lever le matin dans ces cas là

strife2
strife2
Niveau 10
10 septembre 2006 à 20:44:07

Si ils ont peur de se lever le matin, qu´ils se réveillent l´apres-midi.

:o))

:honte:

:dehors:

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 14
10 septembre 2006 à 21:44:53

je me rappelle il y a 2ans quand je parlais à personne, je pensait que je m´enfoutais mais au fait non lol, donc faut quand même essayer de parler au gens qui en valent la peine (les autres bah tu t´enfous grave) sinon fais gaffe de pas tombé sur des profiteurs qui t´accepteront dans leur bande que par intêret (sa m´est déjà +- arrivé, je traine plus avec depuis longtemp).

tout le monde peut briser la glace suffit d´un peu de volonté, moi suis un grand solitaire par nature mais j´ai quand même quelque bon potes.

grandissime
grandissime
Niveau 10
10 septembre 2006 à 22:24:21

Salut tout le monde !

J´ai connu ca en 5eme, c-a-d d´arriver dans une nouvelle école, et puis la même en 2nd.
Perso j´ai vraiment pas trop de difficulté pour faire des connaissances ( étant donné que mon but c´est de connaitre le plus de gens possible afin de trouver les "perles rares", chose que je n´ai jamais trouvé dans mon lycée en passant.. )
Y a vraiment pas de secret, il faut parler. MSN peut aider a établir le contact, mais les relations sont différentes.. perso je suis vraiment pas fan mais pour un début ca peut être cool.
Puis, dès que vous connaissez quelqu´un faut pas hésiter à dire bonjour à tout son groupe. Au bout de quelques jours vous direz bonjour aux membre de son groupe individuellement et ca devient des "potes", et ensuite dire bonjour au groupe du pote, etc...
Faut être relaxe, pas trop complexé, dire 2-3 conneries... Passer pour un mec cool.

Bon je sais c´est facile a dire, et plus dure en pratique, mais bon.
Faut pas non-plus passer pour le mec trop cool qui cherche a tout pris de connaitre des gens. Si ta trouvé 2-3 personnes "biens" esseye d´en faire des amis.. parce que connaitre des gens c´est bien, mais avoir un ami c´est beaucoup mieux..

Aussi il faut négliger aucun lieu pour connaitre des gens, car plus t´en connais, plus t´en connais ( oui c con).
L´infirmerie c´est assez pratique pour la conversation ( si c´est une fille ne lui demande pas pourquoi elle est la.. experience personel ), le self aussi, s´incruster sur des tables, parler dans la file d´attente etc..
Demande a devenir Délègué ( enfin ta le risque de ne pas être élu aussi ), le sport c´est très bon aussi, surtout les sports collectifs..

Si vraiment t´arrive pas, n´hésite pas non plus a t´inscrire dans des clubs ( genre Hand ou autre de toné école) ou de prendre d´autre options ( ciné, théatre.. si t´es au lycée ).

Ah, et dernier truc, le Foyer/Cafet c´est aussi très pratique, squatte le babyfoot et hésite pas à demander a un inconnu de faire équipe avec toi..

Parce que bon, le lycée, seul, c´est quand même moins marrant.

Bonne chance :)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
11 septembre 2006 à 12:21:59

100ème message pour combler votre solitude... :content:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature