CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

{Terminale GT } philosophie

utaka02
utaka02
Niveau 9
05 septembre 2006 à 18:42:04

bon voila ma premiere année de philosophie avec une prof assez space enfin bref , voila elle nous a demandé de dire si on pense que la salle dans la quelle on était va changer quand on y reviendra ?

je pense que l´on ne peut le savoir et vous ? qu´en dites vous ? merci

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:44:00

Lol Tu veux une réponse de 3 pages ou juste une réponse à la con ? Choisi.

utaka02
utaka02
Niveau 9
05 septembre 2006 à 18:45:31

3 pages ^^c´est a l´oral qu´elle nous demande ca

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:47:39

Le fait d´être observateur fait que tu influes sur la salle.

Le fait d´agir sur la salle la modifie.

Le seul moyen de la rendre immuable est de l´isoler.(trop crever pour 3 pages) :o))

callix
callix
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:50:30

Quand elle parle de la salle, elle parle des élèves également.
donc, oui, a salle va changer, le fait que tout le monde pense à ce sujet va la faire évoluer.
De plus, comme cela a été indiqué, il y a ce phénoméne d´interaction (mais c´est plus du scientifique) qui indique que dés que l´on observe quoique ce soit, celui-ci change.

Straky
Straky
Niveau 14
05 septembre 2006 à 18:51:19

Réponse: oui, la bonne va passer.

20/20 assuré. :cool:

Straky
Straky
Niveau 14
05 septembre 2006 à 18:53:54

"il y a ce phénoméne d´interaction (mais c´est plus du scientifique) qui indique que dés que l´on observe quoique ce soit, celui-ci change."

:d) Sauf que ça c´est de la connerie. Le paquet de chewing-gum sur ma table, si je le fixe du regard durant une heure, il n´aura pas changé d´une once. Et cela ne changera pas si je quitte la piéce et y retourne 3h après si aucun individu n´est rentré dans la dite piéce... Je peux me tromper, mais alors faut m´expliquer.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:55:48

Ceci n´est pas un exemple suffisant.

Par exemple, le fait d´observer des gorils avec une caméra poser sur le sol(amovible même) influe sur leur comportement. Sauf si l´observateur devient... fixe, et donc n´observe plus.

strife2
strife2
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:57:18

Mais qu´est ce que ce topic ? o_O

callix
callix
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:57:54

straky
Et pourtant il change.
Pas selon nos moyens de perception, à l´oeil tu ne verras rien.
Mais, par exemple, en étant dans la piéce tu dégages du gaz carbonique, tu changes la composition gazeuse de la piéce, changer la température ce qui va altérer certain aspect de ce que tu observe.
Ce n´est qu´un exemple, mais dans la plupart des cas ça se vérifie.

strife2
strife2
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:58:52

Je devrai dire qu´est ce que c´est que cette prof ?? ?

callix
callix
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:59:42

à mon avis, c´est une bonne question pour commencer à réfléchir sur certains sujet de philo.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:02:41

La salle en soi ne changera pas, c´est sa composition qui en changera, au niveau atomique, ou plutôt moléculaire. :o))

utaka02
utaka02
Niveau 9
05 septembre 2006 à 19:06:13

ok merci a vous et beh la philo c´est pas fastoche ^^

callix
callix
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:08:05

au lycée, ce n´est pas fastoche.
il faut prendre du recul et lire certains ouvrages pour apprécier.
La philo au lycée, c´est un peu trop tôt et certain prof ne sont pas fait pour donner envie de suivre ce genre de court.

utaka02
utaka02
Niveau 9
05 septembre 2006 à 19:15:48

avec la prof , que l´on a , déja quand on rentre dans la salle elle soupire , ensuite réfléchis beaucoup avant de parler tu te demande ce qu´elle va te dire , se tient courbé pourtant pas trop vieille,travail bcp sur les méthodes nous a t´elle dit ce que ses collégues ne font pas enfin bref une prof de philo quoi ^^

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:20:48

La philo trop tôt ? Lol bien trop tard tu veux dire. C´est une question de maturité avant tout :)

callix
callix
Niveau 10
05 septembre 2006 à 19:22:22

oui, c´est surtout une question de maturité et selon moi, pour beaucoup la philo arrive trop tôt.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment