CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TS] Equations trigonométriques...

Haddad83
Haddad83
Niveau 8
05 septembre 2006 à 17:55:39

Voili voilou, j´ai aucune idée de début pour les équations suivantes :s :

cos(a)= cos(b) sin(a)=sin(b) tan(a)=tan(b)

:merci: à ceux qui repondront ;)

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:59:12

Ecris lisiblement en ligne les équations.

Merci.

le_duche
le_duche
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:11:13

C´est quoi l´énoncé ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:13:39

J´ai pigé :
(1) :
S={a+2kPI;-a+2kPI}
(2) :
S={a+2kPI;PI-a+2kPI}
(3) :
hmmm :p atta 2s je réfléchis.. de mémoire, ça donne
{a+2kPI} mais je préfère attendre ze duche avant de me prononcer ^^

Haddad83
Haddad83
Niveau 8
05 septembre 2006 à 18:19:11

Bah en fait y´a trois équations séparées :

cos(a) = cos(b)

sin(a) = sin(b)

tan(a) = tan(b)

Je vois par ou le prendre :s

Haddad83
Haddad83
Niveau 8
05 septembre 2006 à 18:19:48

Tu peux m´expliquer comment t´as fait le kamikaze :svp :$ ?

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:28:20

le cosinus de l´un est pas égal au cosinus de l´autre? :(

écoute, moi les premiers devoirs de ma prof de maths personne comprends rien et une prof a mis 30 min a faire toute la démo demandée :malade:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:28:44

1)
cos(-a)=cos(a)
Donc cos(a)=cos(b)
<=> a=b[2pi] ou a=-b[2pi]

2)
sin(-a)=-sin(a)
Donc sin(a)=sin(b)
<=> a=b[2pi] ou a=(pi)-a [2pi]

3)
Pfiou...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:29:21

En gros je retombe sur les réponses de watza. :rire2:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:31:08

Tu aurais du apprendre ça en 1ère normalement.

En fait, tu es d´accord que :

cos(a+2kPI)=cos(-a+2kPI)
et,
sin(a+2kPI)=sin(PI-a+2kPI)

(sinon, regarde@cercle trigo, je vais pas te démontrer une formule bâto :fou: )

Et tan, la définition si je ne m´abuse, pour tan,
c´est tan(x)=sin(x)/cos(x)

Donc au final je ne sais plus :p :D

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:31:40
  • 3)

Pfiou...

* Viouthay profil
* Posté le 05 septembre 2006 à 18:29:21 avertir modérateur
* En gros je retombe sur les réponses de watza. :rire2:

:rire2: Les grands esprits se rencontrent.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:34:16

Moui, ça ne sortira pas du forum pour l´instant. ^^
La flemme de chercher pour tangeante, mais j´aurais tendance à dire comme toi. ^^´

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
05 septembre 2006 à 18:39:53

http://homeomath.imingo.net/tangente1.htm

Je suis Dieux, j´ai dit un résultat que j´ai vu y a 1 moi :rire2:

Haddad83
Haddad83
Niveau 8
05 septembre 2006 à 20:34:09

J´ai du le voir en Seconde en effet, mais bon si tous les élèves retenaient tout ce qu´ils avaient vu depuis le début de leur scolarité, il n´y aurait plus aucun PB à l´école :-p :-p ^^

En tout cas :merci: à tous :ok:

arthas59
arthas59
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:03:38

Faut faire un dessin...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
05 septembre 2006 à 21:42:15

« On peut utiliser la propriété suivante :
tan(a) = tan(b)
<=> a = b + k(pi) avec k entier relatif. »

Donc tu t´es planté Watza.

a = b [pi] et c´est tout. :-p

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment