CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic des Terminales L 2006-2007

LycketySplyt
LycketySplyt
Niveau 6
05 septembre 2006 à 13:06:36

:salut: et bienvenu sur le topic des terminales L de la session 2006-2007 :-)

Discutez ici de tout ce qui touche la Terminale L.

Que pensez-vous du programme de Littérature, on m´a dit que Bonnefoi était dur :peur:

Straky
Straky
Niveau 14
05 septembre 2006 à 13:35:17

Bonnefoy c´est de la daube...
J´ai un énorme conseil à vous donner pour la littérature. Achetez impérativement tous les profils de l´oeuvre des 4 livres. C´est indispensable et lisez les (et surlignez ce qui vous parait important).

La philo, ce n´est pas un mythe, c´est bien la lotterie puisque j´en ai été victime au bac. :sarcastic:

Au fait, quels sont les nouveaux livres de littérature cette année?

LycketySplyt
LycketySplyt
Niveau 6
05 septembre 2006 à 13:48:56

C´est :
-Jacques le Fataliste de Denis Diderot
-Les contes de Charles Perrault
-Les métamorphose d´Ovide
-Les planches courbes de Bonnefoy

Qu´en penses-tu??
T´as eu combien en philo?

Straky
Straky
Niveau 14
05 septembre 2006 à 14:00:04

J´ai eu 5 en ayant eu la 2nd meilleure moyenne de philo de ma classe... C´est d´ailleurs ma seule note en dessous la moyenne au bac.

L´an dernier c´est La Bruyére et Ovide qui sont tombés et on sait qu´en général, les bouquins tombent toujours au moins une fois avant de partir donc la probabilité que les PC tombent cette année sont fortes. (pas de chance) Mais surtout, je réitére, les profils de l´oeuvre sont indispensables. Surtout que ce n´est pas pour le temps que ça prend...

Enfin si tu fais LVR, je te conseille d´apprendre tes textes réguliérement, ainsi tu arriveras betonné pour la partie connue.

Straky
Straky
Niveau 14
05 septembre 2006 à 14:04:53

Tu verras très vite que la littérature est la matiére la plus difficile (hormis la philo mais bon enfin tu verras^^) puisque les 2H passent à une vitesse folle. C´est pour ça que tu dois bien connaitre tes cours et surtout les thémes et axes importants puisque tu n´as pas le temps de réflechir à un plan ou à ce que tu vas écrire. Il faut que dés que tu vois les sujets tu te dises: c´est ça, ça et ça! Et essayes d´apprendre une 10éne (voire plus) de citations par bouquins parce que c´est quand même ce qui enrichies les copies...

D´après la liste de livres, je dirais que le plus dur c´est Bonnefoy, Ovide c´est plutôt simple (surtout avec le profil de l´oeuvre) et les autres d´après ce que j´en sais ne devraient pas poser de grosses difficultés.

LycketySplyt
LycketySplyt
Niveau 6
05 septembre 2006 à 14:31:16

Merci mec.

Mais qu´appelles-tu "profils de l´oeuvre"? :question:

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
05 septembre 2006 à 16:37:40

C´est ça un profil :
http://ec1.images-amazon.com/images/P/2218750864.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1124985553_.jpg

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
05 septembre 2006 à 18:08:25

Les livres de littérature ont l´air intéressants. Enfin, pour le moment je n´ai lu que les Métamorphoses d´Ovide, donc j´peux me tromper aussi...

Sinon, c´est quoi ton Option en Terminale ?

LycketySplyt
LycketySplyt
Niveau 6
06 septembre 2006 à 10:32:52

Je fais anglais renforcé on va étudier "The Brooklyn Follies" de Paul Auster.
Je fais aussi Classe européenne allemand j´espere décroché la mention européenne.

tseng
tseng
Niveau 8
06 septembre 2006 à 16:02:21

La terminale L c´est comme la lettre H en français... :)

larsson
larsson
Niveau 10
06 septembre 2006 à 17:54:02

Je sens que cette année vous allez vous manger Bonnefoy au bac.
Dans ma classe l´année derniere tout le monde a fait l´impasse sur ce truc :rire:

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 27
06 septembre 2006 à 18:24:06

C´est ce qu´on nous a dit aussi. xD
Par contre, la littérature ça a pas l´air très facile au vu des questions. :malade: J´ai pas retenu mais ça m´fait déjà un peu peur... :-(

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment