Ca n´est pas gênant pour les cours, dans la mesure où les profs considèrent que tu fais "ce que tu veux" (i.e. les suivre ou pas).
Maintenant il est possible qu´on te remette certains papiers administratifs importants à la rentrée, donc...
Renseigne toi auprès de la dite fac.