Si vous connaissez ces personnages dîtes moi ce que vous pensez des mes bios
Les deux frères ont fait leurs études en linguistique à l´université de Marbourg.
Ils furent engagés dans différents endroits pour différents postes.Lorsqu´en 1841 l´empereur de Prusse les invita à venir habiter à Berlin,où ils y vécurent jusqu´à la fin de leur vie et y enseignèrent tout deux à l´université.
Mis à part la publication de leurs nombreux livres, et de leur contribution à la linguistique allemande,l´oeuvre la plus significative des frères Grimm aura probablement été d´avoir collecté tous les contes populaires allemands.D´où le fameux livre ´´Les Contes de Grimm´´.