ba ici tu as une equation de second degré... tu peux pas faire autrement que passer par la forme
ax²-bx+c=0
je suppose qu´avec 4y-80+50/y=0 tu arrives a voir comment passer a la forme qui te permettra de faire le calcul d´une equation de second degré.
Et si on a mis au point une technique pour faire ce genre de calcul c´est pas pour se rendre la tache plus difficile... c´est pasque c´est le plus simple pour resoudre certaines equations...
donc maintenant que tu as vu les equations du second degré... ba c´est tout bête ... t´applique et tu trouves le/les solution(s) de l´équation