Bon, premier point :
Une racine c´est que pour les polynomes(ne jamais se gourer)
Second point, tout dépend de la question.
D´un part, il y a 2 racines, donc tu seras amené à trouve l´autre. Mais bon si l´autre est aussi évidente...
Tout dépend des termes de la question : si c´est "Démontrez", "Déduisez", "Trouver"(ambigu car raisonnement souvent attendu) et aussi si c´est une ptite question de devoir
Donc à ta place je marquerais toujours un mignon discriminant & ptit raisonnement(perso je fais :
Résolvons le trinome(1) ax²+bx+c, soit Delta son discrminant,
On a : Delta=b²-4ac
Or, Dela>0 donc (1) possède 2 racines disctinctes, soit x1 et x2 tel que
x1=(-b+delta)/2a et x2=-(b+delta)/2a)
C´est le plus simpleque j´ai trouvé qui reste rigoureux. Mais certains profs demandent seulement 2 lignes de fois.. et j´ai tendance à en fairebeaucoup trop disait ma prof de math
)
Néanmoins dans des exos a polynome de degré 3, tu seras amené a trouvé une racine évidentey(t´as pas les moyens sinon) pour le factoriser avec (x-z)(ax²+bx+c) ou z est la racine évidente pour trouver ces racines.
Bref.