CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apres le Bac sans prépa ?

Starik
Starik
Niveau 6
03 septembre 2006 à 23:37:29

Bonjour tout le monde,

J´aimerais savoir si on peut faire quelque chose d´un Bac S a part une prépa, apres le bac.

Parce que quand je vois des notes qu´il faut avoir pour aller en prépa, notes que je n´ai pas eu depuis la 5eme, ben je désespere.

Donc voila, on peut être accepté dans "quelque chose" apres un Bac S, sans prépa ?

Merci d´avance.

(Je vais rentrer en 1ere S).

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
03 septembre 2006 à 23:40:07

Pourquoi être rentré en 1ère S si tu ne connais pas d´autre voie que la prépa et que tu ne veux pas faire de prépa ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
03 septembre 2006 à 23:40:23

Ben oui tu peux faire ce que tu veux.
Tout le monde ne va pas en prépa. :p)

Starik
Starik
Niveau 6
03 septembre 2006 à 23:44:13

Bourreau ---> J´ai été très mal renseigné concernant les écoles d´ingénieurs en général.

( Non je n´ai pas été en S juste pour le nom et sans idée de l´avenir^^)

Goreal
Goreal
Niveau 7
04 septembre 2006 à 01:35:46

tu peu x toujours dans des écoles d´ingénieur qui recrutent juste avec le bac (type INSA...). Ou alors tu peux aller à la fac et puis il ya toujours les IUT qui te permettent de reprendre un e école d´ingé si tu te dépouille pdt les 2 ans d´IUT. Enfin, il te reste les bts... Bref avec un bac S tu peux tt faire ;)

marseille_pur_
marseille_pur_
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:30:05

goreal, INSA c´ets deja prepa integrée aussi... il me semble comme bcp d´ecole d´ingénieurs qui prennent après le bac!
le DUT est une bonne alternative! tu peux acceder aussi à nimporte quel type de fac en gros!

dunadan63
dunadan63
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:42:35

Les écoles d´ingé qui recrutent avec seulement le bac le font avec un concours. Donc en ayant pas un super dossier mais en bossant bien pour le concours ça peut être jouable. Il faut quand même faire gaffe car certaines écoles sont privées et c´est très cher.

Et enfin je rappelerai à ceux qui veulent faire une prépa et n´ayant pas pour ambition d´intégrer l´X ou une ENS que des notes autour de 16 dans les matières scientifiques suffisent pour rentrer dans une prépa "moyenne". Il ne faut pas croire qu´on peut rentrer en prépa qu´avec 19 de moyenne.

PunkInDrublic
PunkInDrublic
Niveau 9
04 septembre 2006 à 10:52:18

Ya toujours la fac apres un bac S, mais bon ya pas autant de motivation que dans une prepa, si tu viens pas et tu ne fous rien, c´est ton probleme, personne ne dira rien.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
04 septembre 2006 à 13:57:21

Un travail assidu et une recherche des concepts dans chaque matière peuvent t´ouvrir des voies. ;)

Tu peux faire DUT, IUT, Fac, Prépa, Ecole à bac, Médecine, BTS, Science po(:p )... etc.

Starik
Starik
Niveau 6
04 septembre 2006 à 15:21:29

Ok, merci beaucoup tout le monde, vous me rassurez :)

( Mais je vais quand meme bosser a fond pour essayer d´aller en prépa :p )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment