CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questions concernant le BEP.

Demislav
Demislav
Niveau 7
03 septembre 2006 à 17:02:32

Salut, je vais en BEP vente dés demain et cette voie a la réputation d´être plus facile au niveau du travail, des devoirs a la maison etc...est-ce vrai?

Autre chose : On m´a dit que les BEP-CAP sont parfois mal fréquenté,qu´il y a des racailles qui foutent rien... :question:

Merci d´avance.

nickles007
nickles007
Niveau 10
03 septembre 2006 à 17:21:55

dans mon collège, toutes les racailles sont parties en BEP donc oui ils doivent parfois être mal fréquentés mais pas tous !

Demislav
Demislav
Niveau 7
03 septembre 2006 à 17:23:52

Ok merci, ça promet :hum:

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
03 septembre 2006 à 17:46:44

"des devoirs a la maison"

Pas de soucis, tu n´en as (presque) pas.

(D´après les témoignages que j´ai pu recueillir)

Demislav
Demislav
Niveau 7
03 septembre 2006 à 18:39:14

Merci,une dernière question :

Que fait on en math? C´est ma grande hantise,je suis pas du tout matheux (c´est pour ça que je suis pas allé en seconde :hum: )

strife2
strife2
Niveau 10
03 septembre 2006 à 20:10:05

Vous revoyez les trucs de 4eme et 3eme il me semble.

T´habites dans quel coin ? Près d´une cité ? Lycée privé ou public ?
C´est pour voir si y aura des cailleras avec toi.

Miyamoto-San
Miyamoto-San
Niveau 10
03 septembre 2006 à 23:38:12

Jte rassure, le BEP Vente est un des BEP qui est très sélectif, j´entends par là que les dossiers sont étudiés et que les meilleurs moyennes générale y sont admises, généralement une "racaille" n´aime pas énormément bossé ( voir pas du tout, son activité cérébrale est très souvent proche d´une mouche ...)et donc se mange des notes de merde, donc tu devrais voir un panel de têtes agréable dans ta nouvelle classe il serait rare de voir des lascars insulter tout le monde et faire leur beau dans une classe de BEP Vente ou alors l´académie est devenu folle.

Perso moi, je rentre en TVAM demain, et c´est la classe la plus agréable ou j´ai eu le "plaisir" d´aller suivre les cours.

Sur ce bonne rentrée, stresse pas et donne toi toutes les chances de réussir !

Demislav
Demislav
Niveau 7
04 septembre 2006 à 07:51:16

Merci les gars ! :ok:

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:04:57

Salut, je vais en BEP vente dés demain et cette voie a la réputation d´être plus facile au niveau du travail, des devoirs a la maison etc...est-ce vrai?

Autre chose : On m´a dit que les BEP-CAP sont parfois mal fréquenté,qu´il y a des racailles qui foutent rien... :question:

J´ai passé moi aussi un BEP. Le niveau de l´épreuve. Diffère très peu du niveau de brevet des colleges (très légèrement supérieur pour les épreuves générales, très facile pour les épreuves professionelles)

La seule leçon que je retiens de mon BEP c´est que j´ai perdu 2 années de retraite.

Je tiens a te préciser qu´un BEP sans poursuite d´études après vaut sur un CV exactement la meme chose que la mention "Sans diplomes" à savoir : Des taches ingrates dans le fast food ou le supermarché du coin.

Concernant les racailles, la ou j´étais elle représentaient a peu pret 75% de l´effectif. Et elles ne se contentaient pas de ne rien foutre. Divers vols, insultes, bagarres. Heureusement je n´ai pas été touchés personnellement par ces actes.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
04 septembre 2006 à 10:09:44

Pour les devoirs à la maison ça dépend uniquement de ton niveau personnel. Je n´ai jamais ouvert un livre ou mes quelques notes chez moi, et je séchais pas mal les cours (qui ne m´apportaient pas grand chose). Résultat de mon BEP : 12,88 de moyenne.

Pour les maths j´avais 2 de moyenne en 3eme (c´était aussi ma hantise j´avais décroché depuis la mi-5eme). A l´épreuve 12,5... Des tableaux très simple a remplir et des pourcentages...

Demislav
Demislav
Niveau 7
04 septembre 2006 à 17:55:07

Merci de tes précisions JacquesBauer !

Donc a ce que j´ai compris,il est important de continuer jusqu´a décrocher un bac pro ou mieux un STG pour avoir un boulot plus valorisant que ceux que tu m´as cité c´est ça?

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
04 septembre 2006 à 18:33:46

c´est plus qu´important c´est obligatoire. si tu n´a qu´un bep les seuls échapatoires pour faire mieux que manutentionnaire ou équipier c´est d´etre billingue anglais et/ou d´avoir le permis B... mais ce sera pas des taf beaucoup plus glorieux non plus...

perso apres mon bep je suis resté un an sans école (je voulais faire un bac pro compta en alternance mais l´idée ne me disait plus grand chose et j´ai perdu trop de temps) je suis allé de petits boulot en petit boulot, et meme en cherchant bien, le meilleur taf que j´ai eu c´etait de la mise en rayon dans un hyper.

la je viens de terminer ma 1ere L en cours du soir dans un lycée municipal d´adultes, j´ai eu 22 points d´avance, et je vais enchainer sur ma terminale en esperant bien decrocher une mention :)

Demislav
Demislav
Niveau 7
04 septembre 2006 à 18:55:16

:ok: merci!

Bon courage pour ta terminale ! Je compte bien faire de meme et aller en 1ere d´adaptation.

JacquesBauer
JacquesBauer
Niveau 10
04 septembre 2006 à 19:54:59

de rien :)

si tu compte aller en 1ere d´adaptation ton bep est malheureusement une perte de temps pour toi... autant partir en seconde générale le plus vite possible. le meilleur conseil que je peux te donner et qui "peut" marcher. c´est de cartonner au premier trismestre (et franchement c´est simple) et de tenter de presenter ton bulletin dans un lycée général, en expliquant que le bep n´est pas fait pour toi, que ton niveau scolaire est supérieur, et que tu aimerais faire des études avec des débouchés plus interressants.

si ton bulletin est vraiment bon, peut etre sera tu prit dans une seconde.

[[[darkcloud]]]
[[[darkcloud]]]
Niveau 6
04 novembre 2006 à 18:18:18

dsl de remonter se topic mais jai besoin deconseil et comme jackbaueur le dit , je voudrait partir en général (je suis en Bep ) et ma moyenne est honteusement élévée 16-17voir plus , que faire ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment