Salut, je vais en BEP vente dés demain et cette voie a la réputation d´être plus facile au niveau du travail, des devoirs a la maison etc...est-ce vrai?
Autre chose : On m´a dit que les BEP-CAP sont parfois mal fréquenté,qu´il y a des racailles qui foutent rien...
J´ai passé moi aussi un BEP. Le niveau de l´épreuve. Diffère très peu du niveau de brevet des colleges (très légèrement supérieur pour les épreuves générales, très facile pour les épreuves professionelles)
La seule leçon que je retiens de mon BEP c´est que j´ai perdu 2 années de retraite.
Je tiens a te préciser qu´un BEP sans poursuite d´études après vaut sur un CV exactement la meme chose que la mention "Sans diplomes" à savoir : Des taches ingrates dans le fast food ou le supermarché du coin.
Concernant les racailles, la ou j´étais elle représentaient a peu pret 75% de l´effectif. Et elles ne se contentaient pas de ne rien foutre. Divers vols, insultes, bagarres. Heureusement je n´ai pas été touchés personnellement par ces actes.