CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AES ou GEA?

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
30 août 2006 à 15:34:29

ESt-ce que quelqu´un connait les principales différences entre l´IUT GEA et la fac AES? Au niveau des matieres, des débouchées, de la difficulté, ect ....

Apperment y´a pas mal de gestion et d´éco dans les deux, mais quels sont les différence? ou pourrais-je trouver la liste des matiere enseigné dans chacune de ses filliaire?

lagrogne_-
lagrogne_-
Niveau 6
30 août 2006 à 15:39:10

Demande à Lee, il saura comment t´aider !

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
30 août 2006 à 15:52:06

qui est lee? un forumer? comment le contacter?

callix
callix
Niveau 10
30 août 2006 à 15:52:06

IUT GEA sans hésitations.
L´iut t´a un véritable suivi que ntu n´as pas à la fac.
Ils t´apprennent de véritable méthodes de travail et ce n´est pas ultra théorique comme à la fac.
A niveau d´étude équivalent (Bac+2), un dut gea a beaucoup plus de valeur qu´un deug et aura d´avantage de débouché.

Si tu veut faire de la fac, il faut monter beaucoup plus haut que la licence.

Pour résumer:
IUT: études courtes et professionnalisante. Débouché immédiat
FAC: études plus longues, plus théoriques

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
30 août 2006 à 15:57:08

Merci tu me rassure un peu (je suis inscris en gea) mais au niveau des matiere enseigné en GEA, ou puis-je trouver une liste? c´est quand meme fou que je n´arrive pas a me procurer une liste des matiere que je vais étudier a la rentrée .... JE voudrais savoir s´il ya un peu de socio et d´informatique, en plus de l´anglais, de la gestion, de la compta, des maths, et de je sais pas quoi! merci si vous avez un lien

callix
callix
Niveau 10
30 août 2006 à 15:58:11

y´a de l´informatique, math, compta (gestion), eco, communication, anglais et d´autres matiéres.

Sinon, j´ai également répondu à ton autre topic.

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
30 août 2006 à 16:01:51

merci beaucoup pour ces reponses donc si je resume:

- Maths (Quel niveau?)
- Anglais (Quel niveau?)
- Informatiques (Quel importances?)
- Gestion
- Comptabilité
- Communication
- Matiere en rapport avec le sociale?

callix
callix
Niveau 10
30 août 2006 à 16:04:38

math, le niveau n´est pas trés trés élevé (niveau S)
anglais (ça dépend des profs, ça reste du niveau lycée et encore, dans mon iut en 2éme année on était niveau collége)
informatique (ça dépend, je eput pas trop le dire, pas mal de bureautique et d´utilisation d´outils spécialisés).

La gestion et la compta je crois que ça ne forme qu´une seule et même matiére.

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
30 août 2006 à 16:09:32

ok merci je vais donc faire ma rentrée en GEA comme rpévue, un peu a l´aveuglette, et je verrais bien si cela me plait ou pas, au quel cas je pourrait toujours déposer un dossier pour un IUT STID, quit a avoir perdu une année qui je rapelle est un petit peu bonus ...

callix
callix
Niveau 10
30 août 2006 à 16:13:18

eventuellement, si l´iut où tu vas à un département stid, tu pourras en changer dés le premier trimestre.

-arkoma-
-arkoma-
Niveau 8
30 août 2006 à 16:15:25

http://www.iut.univ-tours.fr/iuttours/etudes/departement/gea/geaforma.htm

c´est le site de mon IUT, en cherchant un peu je crois avoir denicher une liste des matieres, là où ils mettent les UE. Le probleme est que je ne voie ni d´informatique, ni de matiere en rapport avec le sociale ...

callix
callix
Niveau 10
30 août 2006 à 16:19:27

normallement, tu feras un peu d´informatique (j´ai dit un peu).
Aprés ça dépend de l´iut où tu vas:
http://wwwiutp.univ-poitiers.fr/DIPLOMES/GEA/index_niort.html

callix
callix
Niveau 10
30 août 2006 à 16:21:15

pour le dut stid:
http://wwwiutp.univ-poitiers.fr/DIPLOMES/STID/index.html

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment