Il faut aussi que tu t´imposes une planning stricte, que tu respecteras absolument. Par exemple si t´es chez toi à 17h50, tu te fixes 50 minutes pour faire tes devoirs le plus vite après que tu sois rentré.
Au fait, c´est quoi le plus difficile pour toi ? C´est de commencer à t´y mettre, ou bien quand tu travailles tu penses à autre chose et tu cèdes à la tentation d´aller jouer ?
Si t´as du mal à t´y mettre, il faudrait que dès que t´arrives chez toi tu commences tes devoirs (de toute façons si tu commences tôt, tu finiras plus tôt), ou bien tu prends une petite pose pour manger, et après tu t´y mets genre 50 minutes. Une fois finis, tu pourras jouer la soriée en toute tranquilité, et sans remords.
Tu peux aussi varier la durée, moi en 4ème, je travaillais comme 30 mins par jour, mais le week-end je travaillais un peu plus pour faire tout les devoirs de la semaine et ansi en avoir moins à faire les jours d´école.
Enfin, la clé de la réussite surtout au collège, c´est de bien écouter en classe, d´une part ça te parraitra beaucoup plus facile à apprendre chez toi et d´autre part t´en auras moins à faire pour connaitre la leçon.