CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les devoirs

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 18:17:52

C´est beau, il m´obéit.
Tu travailles le temps qu´il te faut.

yoyo[37]
yoyo[37]
Niveau 4
28 août 2006 à 18:22:52

Comment tu fais pour avoir 14 de moyenne alors que moi sans rien révisé j´avais minimum 15.5

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 août 2006 à 18:23:20

Quelle remarque intelligente.... :hum:

Anonyme
Anonyme
Niveau 11
28 août 2006 à 18:48:58

Methode tres simple: tu marque dans ton agenda ce que les profs te dise de faire, et tu t´y tiens au pied de la lettre sans rien omettre.

Tu fais ce qu´on te dit de faire en gros, j´ai toujours fait çà et je pense que çà marche..

PS: je pense qu´en 5eme tu t´en sortira tres bien si tu fais çà, evidement plus tard il faudra adopter d´autres façons de travailler (avance, révisions ect..)

t-florent
t-florent
Niveau 9
28 août 2006 à 19:28:43

Il faut aussi que tu t´imposes une planning stricte, que tu respecteras absolument. Par exemple si t´es chez toi à 17h50, tu te fixes 50 minutes pour faire tes devoirs le plus vite après que tu sois rentré.

Au fait, c´est quoi le plus difficile pour toi ? C´est de commencer à t´y mettre, ou bien quand tu travailles tu penses à autre chose et tu cèdes à la tentation d´aller jouer ?

Si t´as du mal à t´y mettre, il faudrait que dès que t´arrives chez toi tu commences tes devoirs (de toute façons si tu commences tôt, tu finiras plus tôt), ou bien tu prends une petite pose pour manger, et après tu t´y mets genre 50 minutes. Une fois finis, tu pourras jouer la soriée en toute tranquilité, et sans remords. :ok:

Tu peux aussi varier la durée, moi en 4ème, je travaillais comme 30 mins par jour, mais le week-end je travaillais un peu plus pour faire tout les devoirs de la semaine et ansi en avoir moins à faire les jours d´école.

Enfin, la clé de la réussite surtout au collège, c´est de bien écouter en classe, d´une part ça te parraitra beaucoup plus facile à apprendre chez toi et d´autre part t´en auras moins à faire pour connaitre la leçon.

t-florent
t-florent
Niveau 9
28 août 2006 à 19:34:18

Faut pas hésiter à travailler beaucoup dès le début de l´année, histoire de te mettre dans le baim et de te jauger toi même pour voir si t´es capable d´être bon dans telle ou telle matière. Après au cours de l´année tu pourras relacher un peu la préssion si tu te juges capable de réussir autant en travaillant un peu moins. C´est toi qui doit être mature à ce niveau là pour ne pas trop relacher et retomber dans des notes moyennes ;)

George-Luz
George-Luz
Niveau 10
28 août 2006 à 21:53:52

D´accord et :merci: beaucoup de vos conseilles :)

yoyo[37]
yoyo[37]
Niveau 4
29 août 2006 à 19:43:30

J´ai l´impression d´avoir un topic pour un jeu de STR du genre "quels strategies me proposaient vous ?"

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie