CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Lèche-Botte' aux profs..

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
28 août 2006 à 00:13:08

Salut je vais rentrer en TS dans un peu + d´une semaine et je voulais savoir si il me serait profitable de faire le "lèche-botte" aux profs? Etant donné que c´est l´année decisive pour les orientation post-bac et que les avis des profs ont beaucoup d´importance, alors je me suis posé la question..
Et si oui, comment je dois m´y prendre pour faire le "lèche-botte" aux profs??
Voilà
Merci.

PS: je sais que c´est un message assez bizarre mais bon..

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 août 2006 à 00:16:48

Je vais répondre de manière bizarre alors... :malade:
Cette année, j´en ai vu plein faire "lèche-botte" comme tu dis.
C´était pas seulement parler ou délirer un peu avec les profs, mais faire carrément des heures supp´ avec rien que pour se faire bien voir. Ok, on peut se dire que ça fait toujours plaisir, mais au moment de remplir les dossiers prépa / IUT / autres, on sent bien que...
Bref, si tu penses que ton dossier s´en portera bien sans, n´en fait pas trop quand même, mais après à toi de voir jusqu´où tu peux aller :/

iex
iex
Niveau 7
28 août 2006 à 00:17:11

Si tu restes tranquille et que tu participes un minimum, tu passeras pas pour un lèche, et les profs touveront ça déjà bien... :oui:
C´est le meilleur compromis...

Ah ouais, aussi... ´Faut pas trop faire le con... Mais ça c´ets logique (normalement :o)) )

Prauron
Prauron
Niveau 15
28 août 2006 à 00:23:10

Ah mon avis contente toi de bien bosser et ça suffira lol! De toute façon les profs sont pas fous ils voient bien quand les élèves essaient de faire de la lèche...

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 00:24:01

Tu peux faire le con tant que tu restes raisonnable. Certains profs apprécient, même.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 août 2006 à 00:24:18

Malheureusement, oui. ><

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
28 août 2006 à 09:56:14

Et si oui, comment je dois m´y prendre pour faire le "lèche-botte" aux profs??

==> Pose leur plein de questions , et prends l´air méga interessé quand ils répondent :o))

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
28 août 2006 à 10:31:53

Un mot : adaptation. Le prof n´est pas une entité abstraite et ils sont tous différents. Au bout d´une quinzaine de jours, il est généralement possible d´en cerner plus ou moins la personnalité. A toi de savoir quelle stratégie adopter à ce moment-ci.

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
28 août 2006 à 10:45:04

Faire le lèche botte avec un prof.. Comment peut-on tomber plus bas :(

042099
042099
Niveau 7
28 août 2006 à 11:48:45

Fais semblant de l´intéresser au cours, poses des questions et rigole à la moindre vanne de merde du prof. Surtout n´en fais pas trop.

nickles007
nickles007
Niveau 10
28 août 2006 à 11:50:43

Ben participe pendant le cours et puis si tu veux aller plus loin, va le voir et pose lui des questions après le cours ( si possible hors programme ) :lol:

Enfin bon si tu veux avoir un bon dossier vaut mieux avoir des bons résultats :)

PS: Evite quand même le coup des fleurs à la jolie nouvelle prof, elle risque de mal le prendre.

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
28 août 2006 à 12:19:05
  • 042099 profil

* Posté le 28 août 2006 à 11:48:45 avertir modérateur
* Fais semblant de l´intéresser au cours, poses des questions et :d) rigole à la moindre vanne de merde du prof. :g) Surtout n´en fais pas trop.

Pas besoin d´être lèche-bottes pour ça :rire:

042099
042099
Niveau 7
28 août 2006 à 12:56:45

Il faut pas se foutre du prof mais lui faire croire qu´il est génial, drôle, que sa sagacité est exeptionelle...

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
28 août 2006 à 14:38:10

Arthuria ==> "Faire le lèche botte avec un prof.. Comment peut-on tomber plus bas"

Bin quand je vois que pendant cette année 2 élèves de ma classe ont fait les lèches aux profs et que ça leur a été profitable parce que même quand ils avaient de mauvaises moyennes, les profs leur mettaient "Elève très interessé, il faut juste un peu plus travailler pour augmenter les résultat" comme appréciation..Alors que moi quand j´ai eu 9 de moyenne en physique, le prof m´a mis "Travail trop superficiel. Vous ne travaillez pas."..L´appréciation qu´ont eu les 2 élèves est meilleure que la mienne alors que ce qu´ils ont fait de plus que moi c´est faire les lèches..
C´est ça qui me pousse à vouloir faire le lèche cette année..mais bon je verrai bien comment ça se passera..

Arthuria
Arthuria
Niveau 15
28 août 2006 à 18:40:55

C´est une question de mentalité (et de fierté). Les 2 dans ta classe qui font ça sont des sacs à merde c´est tout.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 18:42:25
  • Arthuria profil

* Posté le 28 août 2006 à 18:40:55 avertir modérateur
* C´est une question de mentalité (et de fierté). Les 2 dans ta classe qui font ça sont des sacs à merde c´est tout.

+1

AngelBoy
AngelBoy
Niveau 10
28 août 2006 à 18:46:36

faut pas aussi faire d´amalgames . Par exemple moi on m´a déjà dit que j´étais un lèche mais j´y peux rien -_- .

Les questions des profs j´y réponds . J´essaye de me limiter mais par exemple en français ils étaient incapables de répondre à la plus simple des questions ( sans éxagérer ) , je devais répondre à 50% des questions et une autre petrsonne à l´attre moitié .

Je ne parle pas en cours et je prends l´air interessé ...j´y peux rien c´est mon air naturel en cours , et j´ai horreur qu´on me parle quand j´écoute -_-

Et quant aux blagues des profs , ils se trouvent aussi qu´elles me font rire , et que je suis le seul , moi j´apellerai ça le syndrome bob l´éponge : tellement débile que tu peux pas t´empêcher de rire

Bref c´était une petite gueulante , mais je trouve que beaucoup ont tendance à mettre dans la catégorie "lèche cul " sans connaitre

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
28 août 2006 à 18:50:45

Il y a la lèche vue par les autres, souvent signe d´une jalousie et d´une frustration qui se traduisent par l´étiquetage constant de la personne enviée, et qui n´en est pas en soit.
Mais il existe aussi des faux-culs qui agissent faussement avec les professeurs et qui font les yeux doux juste pour s´attirer des louanges.

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 août 2006 à 18:53:32

Et rire aux blagues de merde d´un prof n´est pas forcément le signe d´une lèche, ça peut aussi être de la pitié et de la compassion lol.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
28 août 2006 à 18:53:32

Ouep, et ce n´est pas le 1er exemple que tu fustigeras Alex.
Ce n´est pas notre cas non plus. :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment