CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

calculatrice la quelle ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
26 août 2006 à 10:55:48

La calculatrice ne fait pas l´élève.

Une graph 35 suffit.

Quoique, avec une graph25, je me rappelle qu´on avait programmé toutes les fonctions manquant pour la 1ère S avec un ami.

Donc bon... La seule fonctionnalité interessant, c´est celle des calcules excats. Mais un esprit bien entretenu fait la même chose ;o )

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
26 août 2006 à 11:01:14

-Bourreau Posté le 26 août 2006 à 10:54:36 Arrête de maintenir quand t´as tort, certains désigne une partie, pas un tout.

lol, il est amusant de voir à quel point tu veux avoir raison partout ... A vrai dire, tu le comprends comme tu veux, mais les clichés ti89 = gars qui se la joue, ça commence à être un peu dépassé.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 août 2006 à 11:03:45

S´il avait généralisé, oui, mais c´est pas le cas. Et si tu ne te sens pas concerné par ses propos, ne t´attarde pas ici. :ok:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
26 août 2006 à 11:07:26

Mais si je peux rendre ta triste vie un peu plus gaie ainsi, alors regarde : tu as raison. :ok:

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
26 août 2006 à 11:15:16

Si je réplique c ´est justement parce que pour moi, il avait généralisé. Voilà comment je l´ai compris: Au lycée, la ti83 est suffisante, mais certains se croient déjà de grands physiciens et mathématiciens ET achètent une ti89.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t´ offense si vite, et je ne vois pas d ´ ou tu permets des remarques du genre " ta triste vie", tu ne me connais pas, alors ne prends pas ton cas pour une généralité.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
26 août 2006 à 11:46:36

Désolé si je t´ai blessé schin-chan.

J´affirmais juste ironiquement qu´une Ti-83 est amplement suffisante pour de modestes lycéens, qui au vu de leurs connaissances, ne seraient pas aptes à utiliser les capacités avancées de la TI-89.
Tu peux bien acheter une Ferrari atteignant sans peine les 200km/h. Mais dans la pratique, sa vitesse sera limitée aussi bien que celle de la Twingo de ton voisin, n´est-pas?

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
26 août 2006 à 11:49:54

Ne t ´ inquiètes pas Wert, tu ne mas pas blessé lol. Ce n´ est qu´ une calculatrice ^^. Ce que je voulais simplement dire, c ´ est qu´ on pouvait interpréter la phrase différemment, rien de plus.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
26 août 2006 à 11:52:22

Bien sûr, et c´est bien là la subtilité de la langue française. :)

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
26 août 2006 à 11:54:38

En effet, c´ est l´ une de ses particularités ^^.

Tu rentres également en 1ère ES il me semble ? As-tu msn ?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
26 août 2006 à 12:14:49

Ouais je rentre aussi en 1èreES. Pour mon msn, à toi de faire preuve de perspicacité, il n´est pas difficile de le trouver. :)

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
26 août 2006 à 12:22:43

Je t´ ai ajouté, je ne sais pas si tu es la ?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
26 août 2006 à 12:28:36

J´irai dans l´après-midi.

Ciao^^.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
26 août 2006 à 13:42:01

"donc comme ta pas envie de racheter une calculatrice parce que l´ autre ne sera plus suffisante par la suite"

Heu à vrai dire dans ta section tu te serviras de trucs en maths vraiment ridicules par rapport aux capacités de la TI-89 voir de la TI-83 :)

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
26 août 2006 à 13:49:30

Je sais bien 51Ricards, seulement, en début d ´ année ( la ou j´ai acheté la calculatrice), je pensais faire S, mais je me suis rendu compte en cours d ´ année que je préférai faire ES :)

schin-chan
schin-chan
Niveau 9
26 août 2006 à 13:53:53

En fait, en début de seconde, je pensais faire S et faire une prépa par la suite, et je pensais que la ti83 ne serait plus suffisante en prépa. Donc je me suis dit, autant acheter une ti89 maintenant et la garder pour le reste des études, plutôt que de prendre une ti83 et devoir payer 189 euros par la suite pour acheter une ti89. Mais apparemment, la ti83 suffit quand même en prépa ?

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 août 2006 à 13:55:13

Oui elle suffit même en prépa.

nickles007
nickles007
Niveau 10
26 août 2006 à 15:00:01

J´ai une Ti89 ( j´avais demandé une graph 35 mais mon père m´a apporté celle là ) et je ne l´utilise jamais en cours. Mais pendant les contrôles c´est toujours utile de vérifier vite fait les dérivées et ça c´est pas mal ( une étourderie est si vite arrivée :rouge: )

Prauron
Prauron
Niveau 15
26 août 2006 à 15:01:13

Moi les dérivées je les vérifie avec le graph. :p)

NayShina
NayShina
Niveau 10
26 août 2006 à 16:26:00

Donc si j´ai bien suivi, une Ti83 suffit pour les 3 années de lycée + en prépa ?

Mary30
Mary30
Niveau 10
26 août 2006 à 16:40:13

Oui. Après ça dépend de ton utilisation, si t´es un maniaque qui vérifie absolument tout sur sa calculatrice, le calcul formel te sera indispensable en post-bac. Mais autant essayer de s´en passer. ^^

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment