« Dans le lycée où j´irai (Marcelin Berthelot) par exemple, il y a 77.8 % d´intégrés en prepa ECS contre 53.1 % en ECE pour le même effectif. »
J´interprète ça ainsi : au lycée Marcelin Berthelot, pour un effectif x le nombre de terminals ES demandant à entrer en ECE et un effectif y le nombre de terminals S demandant à entrer en ECS, où x=y, soit le même nombre d´élèves dans chaque section, il y a 77.8% des élèves de S contre 53.1% des élèves de ES qui sont admis dans leur prépa respective souhaitée (soit ECS et ECE). En quoi est-ce post-prépa ?
« L´ECS est classé 8eme et l´ECE 14eme de France. »
C´est hors de propos, je ne vois même pas pourquoi tu l´as recopié.
« Il y a plein d´autres exemples de ce genre. »
Tous autant pertinents que ceux déjà avancés, je présume.
« La 25eme meilleure prepa ECE de France n´est qu´à 35.5 % d´intégrés. »
Explicite, je ne comprends pas.
« Je ne dis pas que tu n´auras aucune école de commerce, je te montre juste les chiffres. »
Qui n´ont pas grand rapport jusque là.
« il y a plus de prepa ECS qui sont intégrés dans le top 6 des écoles de commerce par rapport aux ECE. »
C´est un fait. As-tu pensé que cela pouvait être une question d´effectifs ? Si plus de préparationnaires ECS se présentent aux concours et que leur taux de réussite est égal à celui des ECE, c´est normal qu´il y en ait plus d´intégrés. Mais, encore une fois, tu ne prouves pas, par ce simple constant, qu´il vaut mieux faire une ESC.
Rien de bien concluant pour appuyer tes dires, au final. Tu te reposes sur des statistiques qui n´ont rien à voir avec ce que tu affirmes et tu espères, en extrapolant à outrance, t´inventer des arguments.