CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel Rentrée 2006-2007

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
21 août 2006 à 09:16:36

d´accord avec toi ou plutôt 1 mois en été 1 mois en hiver (janvier la période la plus chiante de l´année). Sinon je rentre en terminale L et je pense que ça devrait bien se passer (j´ai eu des échos comme quoi c´est chaud :-S )

strife2
strife2
Niveau 10
21 août 2006 à 10:11:33

Al :d) La source c´est les statistiques.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
21 août 2006 à 11:04:03

Lesquelles ? Cite-les.

strife2
strife2
Niveau 10
21 août 2006 à 11:18:54

Si tu vises le top 6 des écoles de commerce :

Dans le lycée où j´irai (Marcelin Berthelot) par exemple, il y a 77.8 % d´intégrés en prepa ECS contre 53.1 % en ECE pour le même effectif.
L´ECS est classé 8eme et l´ECE 14eme de France.
Il y a plein d´autres exemples de ce genre.

La 25eme meilleure prepa ECE de France n´est qu´à 35.5 % d´intégrés.

Je ne dis pas que tu n´auras aucune école de commerce, je te montre juste les chiffres.

Source : Challenges

Même un pote qui est à Audiencia maintenant, trouve ça con de faire ES pour faire prepa HEC à cause des maths.

Legoro
Legoro
Niveau 7
21 août 2006 à 11:41:26

Le taux de réussite d´entrée aux écoles de commerce est de 95%, toutes séries confondues. Ca ne doit donc rien avoir de particulièrement difficile pour quelqu´un qui sort de ES.

Ensuite, s´il y a plus d´ECS que d´ECE, c´est peut-être tout simplement qu´il y a plus de S que de ES qui se dirigent vers les prépas HEC.

Enfin, je précise qu´on a un léger avantage pour une prépa dite "économique et commerciale" : on a fait au moins 2 ans d´éco, les S n´en ont peut-être pas eu un de leur vie.

strife2
strife2
Niveau 10
21 août 2006 à 12:09:36

Au contraire, les S ont un avantage grace aux maths.

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 août 2006 à 12:11:21

strife > Leur orientation te pose un quelconque problème à part de ´logique´ ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
21 août 2006 à 12:15:43

Strife, tu sembles mal assimiler une chose : ton cas, ou celui de ton lycée, n´est en aucun cas généralisable à l´ensemble de la France. Je te demande des statistiques pour appuyer cette phrase « C´est plus dur après pour entrer dans les écoles de commerce que après une prepa ECS ( en général)» (au passage, tu oses préciser en général alors que tu réponds en avançant un cas unique) et tu me réponds en mettant en exergue le fait qu´au lycée Marcelin Berthelot, je cite toujours « il y a 77.8 % d´intégrés en prepa ECS contre 53.1 % en ECE pour le même effectif »
Premièrement, ceci n´a aucun rapport avec le sujet de départ. Tu me parles post-bac, moi je veux des chiffres post-prépa.
Deuxièmement, je ne vois rien dans tes statistiques qui prouvent clairement qu´il est plus difficile d´entrer dans une école de commerce en faisant une ECE.
Quant à l´avis de ton ami, qui n´a pas compris grand chose apparemment, il est purement subjectif et ne reflète en rien la réalité. On peut tout autant réussir en passant par une voie ES. Ce n´est pas stupide. Un exemple (un cas unique aussi, mais je m´octroie aussi le droit de généraliser) : le modéro, Vulk1, a fait ES et pourtant il est entré en école de commerce sans visiblement trop de difficultés. Son choix était con ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
21 août 2006 à 12:16:13
  • qui prouve
-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
21 août 2006 à 12:17:39

Et arrête avec cette suffisance déplacée, tu n´as aucunement les moyens de te placer au-dessus des autres.

Legoro
Legoro
Niveau 7
21 août 2006 à 12:34:57

strife>C´est justement pour ça qu´on fait une voie S et une voie E, en fonction du niveau en maths(un ES option maths fait autant d´heures de maths qu´un S qui ne fait pas option maths, même si les programmes sont en effet différents). Mais une fois en ESC, je ne pense pas que cela pose tant de problèmes, vu qu´on quitte progressivement les enseignements généraux pour apprendre une profession.

51Ricards
51Ricards
Niveau 8
21 août 2006 à 13:53:44

Strife tu me fais rire dans pas mal de tes interventions.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
21 août 2006 à 13:57:02

T´as de la chance de pouvoir encore en rire.

strife2
strife2
Niveau 10
21 août 2006 à 14:40:23

Les chiffres que j´ai donné était post-prepa.
C´est une constatation : il y a plus de prepa ECS qui sont intégrés dans le top 6 des écoles de commerce par rapport aux ECE.

Après tu peux faire ECE et finir à HEC ou ECS et te retrouver à Euromed, ça dépend de l´élève mais je pense qu´une prepa ECS est plus appropriée.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
21 août 2006 à 15:02:18

« Dans le lycée où j´irai (Marcelin Berthelot) par exemple, il y a 77.8 % d´intégrés en prepa ECS contre 53.1 % en ECE pour le même effectif. »

J´interprète ça ainsi : au lycée Marcelin Berthelot, pour un effectif x le nombre de terminals ES demandant à entrer en ECE et un effectif y le nombre de terminals S demandant à entrer en ECS, où x=y, soit le même nombre d´élèves dans chaque section, il y a 77.8% des élèves de S contre 53.1% des élèves de ES qui sont admis dans leur prépa respective souhaitée (soit ECS et ECE). En quoi est-ce post-prépa ?

« L´ECS est classé 8eme et l´ECE 14eme de France. »

C´est hors de propos, je ne vois même pas pourquoi tu l´as recopié.

« Il y a plein d´autres exemples de ce genre. »

Tous autant pertinents que ceux déjà avancés, je présume.

« La 25eme meilleure prepa ECE de France n´est qu´à 35.5 % d´intégrés. »

Explicite, je ne comprends pas.

« Je ne dis pas que tu n´auras aucune école de commerce, je te montre juste les chiffres. »

Qui n´ont pas grand rapport jusque là.

« il y a plus de prepa ECS qui sont intégrés dans le top 6 des écoles de commerce par rapport aux ECE. »

C´est un fait. As-tu pensé que cela pouvait être une question d´effectifs ? Si plus de préparationnaires ECS se présentent aux concours et que leur taux de réussite est égal à celui des ECE, c´est normal qu´il y en ait plus d´intégrés. Mais, encore une fois, tu ne prouves pas, par ce simple constant, qu´il vaut mieux faire une ESC.

Rien de bien concluant pour appuyer tes dires, au final. Tu te reposes sur des statistiques qui n´ont rien à voir avec ce que tu affirmes et tu espères, en extrapolant à outrance, t´inventer des arguments.

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 août 2006 à 15:16:56

Je t´aime quand tu es comme ça Alex. :coeur:

nickles007
nickles007
Niveau 10
21 août 2006 à 16:48:41

Je ne sais toujours pas quand est la rentrée ^^
Sinon je pense qu´il faudrait enlever 15jours de grandes vacances ( après le 15 aout on est completement reposé et avec les pubs "Vive la rentrée", on n´est psychologiquement plus en vacances ) et il vaudrait mieux aménager les horaires pour moins redouter la rentrée.

Mary30
Mary30
Niveau 10
21 août 2006 à 17:08:11

En enlevant 15 jours l´été, les pubs seraient également avancées de 15 jours... :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
21 août 2006 à 17:15:00

On avance de quinze jours dans ce cas. ^^

Glorfindel
Glorfindel
Niveau 10
21 août 2006 à 18:17:41

Nul la rentrée, je passe en T°S-SI et je me tappe la même classe que l´an passé... :hum:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment