Je ne suis pas toujours sur internet.^^
L´Inalco est bien une fac (je dis cela pour simplifier : dans la réalité, l´inalco est plus ancien (mais ce n´est pas une école privée), mais a un partenariat avec Paris Dauphine.
"L’Institut national des langues et civilisations orientales (INALCO), grand établissement à caractère scientifique, culturel et professionnel sous tutelle du Ministère de la jeunesse, de l’éducation nationale et de la recherche , a pour vocation d’enseigner les langues de l’Europe Centrale et Orientale, de l’Asie, de l’Océanie, de l’Afrique et des populations aborigènes de l’Amérique, ainsi que la géographie, l’histoire, les institutions, la vie politique, économique et sociale des pays concernés (décret statutaire 90-414 du 14 mai 1990)".
"L’INALCO (connu aussi sous le nom de Langues O’), héritier direct de l’Ecole des Jeunes de Langues jadis fondée par Colbert puis de l’Ecole des Langues Orientales Vivantes recréée par la Convention de 1795, est un établissement riche et fier de ses traditions.").
Il délivre des diplômes nationaux (licence, master, doctorat) et est la fac de japonais la plus réputée de France (on y apprend la langue, mais aussi beaucoup la civilisation japonaise). Mais il y a d´autres facs très bien aussi.
Ce que je t´ai mis en lien, ce n´était pas tant pour te parler de l´Inalco que te montrer des conseils d´actuels ou d´anciens étudiants en japonais. Tu n´as pas l´obligation de faire un double cursus, mais professionnellement, à moins d´être un Dieu en japonais et de devenir interprête, c´est plus facile.
C´est à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire plus tard.^^