CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit exo de maths...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 août 2006 à 22:51:58

De toute façon on est tous super intelligents, alors :
4x²+4x+1=(2x+1)² et basta ! :fou:

Mary30
Mary30
Niveau 10
09 août 2006 à 23:05:15

Tout à fait. :rire:

strife2
strife2
Niveau 10
10 août 2006 à 10:14:06

Mary :d) Ca aurait pu être un calcul piege où on ne peut rien trouver dans R car delta negtaif :)

Et j´avais la flemme de le faire.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 août 2006 à 10:22:47

Qu´est ce tu racontes?

Tu calcules le dscriminant, stoo.

4²-4²=0

D´où une unique racine, 1/2.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 août 2006 à 10:45:51

Mais non, tu remarques que 4x²+4x+1=(2x+1)², et au diable ton discriminant ! :oui:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 août 2006 à 11:10:42

Je parlais à Strife qui nous fait un caca merdeux du discriminant, mais bien sûr qu´on voit tout de suite l´égalité remarquable :rire2:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 août 2006 à 11:14:45

Ok. :-)))
T´inquiètes, avec Mary on a déjà tout trouvé. :content:

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
10 août 2006 à 11:16:43

z´êtres sûr ? :rire: t´as fait la preuve en croix ? :rire2:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 août 2006 à 11:36:44

K´essss tu crois ?
J´suis un pro, j´utilise la règle de trois moi ! :honte:

Mary30
Mary30
Niveau 10
10 août 2006 à 18:16:14

strife > Peu importe que les racines soient réelles ou complexes, tu peux utiliser le discriminant. :ok:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 août 2006 à 18:21:07

Ca, il sait pas encore que c´est pas parce que le discriminant est négatif qu´il n´y a pas de solution... ^^
(enfin dans C en tout cas :p) )

strife2
strife2
Niveau 10
10 août 2006 à 19:44:34

Viouthay :d) C´est pour ça que j´ai dit "dans R", car je sais qu´on peut en trouver dans C mais je verrai ça dans 1 an.

strife2
strife2
Niveau 10
10 août 2006 à 19:45:31

Et sinon :honte: à moi, pour ne pas avoir vu l´identité remarquable.

Ca m´était complètement sorti de la tête :rire:

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
10 août 2006 à 19:58:53

Euhhhhh pourquoi le discriminant de 4x² + 4x + 1 = 0 ?
En utilisant la méthode de monkey000, l´équation caractéristique associée est pas plutôt 4x² + 4 = 0 ? Ce qui donne des solutions en exponentielle complexe il me semble ( faudrait que je pense à réviser moi ... ).

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
10 août 2006 à 20:02:35

Bon déjà 2 erreurs, d´une l´équation caractéristique associée serait x² + 4 = 0.
Et puis à cause du ´-´ dans la 2e ligne, la technique de monkey ne marche pas ...
Sinon la question sur la résolution dans C est stupide, puisque les fonctions sont supposées définies et 2 fois dérivables sur R, donc pour qu´elles prennent leurs valeurs dans C ...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 août 2006 à 20:39:09

On s´en fout puisque R est inclu dans C...

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
10 août 2006 à 21:11:21

Ben justement ... :) à moins que je ne comprenne pas le sens de "prendre sa valeur dans" ... qui pour moi a à voir avec l´ensemble de définition

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
10 août 2006 à 22:29:05

"Sinon la question sur la résolution dans C est stupide, puisque les fonctions sont supposées définies et 2 fois dérivables sur R, donc pour qu´elles prennent leurs valeurs dans C ..."

t->exp(it) est une fonction définie sur R, à valeurs dans C. Attention à ne pas confondre l´espace de départ et d´arrivée.

En gros, dans la réponse, dans un cas tu donneras les solution en terme d´exponentielles complexes, et dans un autre tu les donneras en terme de cosinus et sinus.

ToMasterman
ToMasterman
Niveau 9
10 août 2006 à 22:47:09

"t->exp(it) est une fonction définie sur R, à valeurs dans C" : Mais ça "prend ses valeurs" dans R non ?
Il faudrait dire dans ce cas à valeurs dans R, ce qui rejoint ton cas ...
Enfin peut-être confusion de ma part sur les termes employés

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
10 août 2006 à 23:00:49

Je pense qu´ici, l´énoncé ne dit pas "à valeurs" dans R, car les fonctions sont à valeurs dans C par définition. On restreint la classe des solutions à un certain type de fonction, d´où la formulation un peu hasardeuse, à mon avis.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment