"Sinon la question sur la résolution dans C est stupide, puisque les fonctions sont supposées définies et 2 fois dérivables sur R, donc pour qu´elles prennent leurs valeurs dans C ..."
t->exp(it) est une fonction définie sur R, à valeurs dans C. Attention à ne pas confondre l´espace de départ et d´arrivée.
En gros, dans la réponse, dans un cas tu donneras les solution en terme d´exponentielles complexes, et dans un autre tu les donneras en terme de cosinus et sinus.