CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème de maths 'militaire'

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 août 2006 à 20:02:58

http://ina.fr au cas où. =) Rien sur Valaurie, quelle surprise.

Regarder Tf1 pendant la journée relève déjà de l´exploit, pendant la nuit... oO Enfin t´as bien fait, mais tu fais quoi de tes nuits quand tu regardes pas TF1?

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 août 2006 à 20:03:27

... Merci, Bourreau. =o)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
06 août 2006 à 20:05:09

On parlait bien sur msn, mais visiblement, je ne suis pas assez divertissant, alors elle se rattrape avec TF1. ^^

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 août 2006 à 20:07:24

Mais non, faut pas t´en vouloir =) T´as pas eu envie d´aller regarder Tf1 aussi?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
06 août 2006 à 20:08:32

Si encore ce reportage avait parlé de ma chère région Centre, je n´aurais pas hésité une seconde, mais honnêtement, je me fous totalement de Valaurie. :rire:

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 août 2006 à 20:12:14

Ca va lui plaire tiens. =) Ca t´aurais pas plu de connaître le cadre de vie de la Mary? Erf

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
06 août 2006 à 20:16:34

Bah j´connais déjà pas mal de trucs sur sa (votre?) région. Il ne pleut jamais, les moustiques pullulent, la garrigue envahit tout, il crève de chaud tout l´été. Et euh... c´est déjà pas mal. ^^

strife2
strife2
Niveau 10
06 août 2006 à 20:18:55

Oula c´est parti sur quoi le topic ?

Bon sinon pour vous dire que ce problème vient d´un livre de 1ere S alors si j´ai un prof assez sadique pour ne me donner que des trucs de ce genre, je sens que je vais en baver...

strife2
strife2
Niveau 10
06 août 2006 à 20:19:25

Et c´est ou Valaurie ?

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 août 2006 à 20:19:49

Notre, oui oui. Hmmmmm, c´est presque juste, mais notre région ( rhône alpes donc ) a un climat assez différent du nord au sud, et là tu parles plutôt du Sud. =) ( en ce moment y fait pas chaud du tout... ) Y´a quoi à savoir sur le Centre tiens? On en parle pas beaucoup.

NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 août 2006 à 20:20:45
  • NeOLiNk26

* Posté le 06 août 2006 à 18:27:57
* Il a parcouru D = 5* [(5+v²)/(5-v²)]

Sisi j´vous assure. Avec v = la vitesse du groupe.

:d) Ca serait sympa de me dire ce que tu penses de ça, en fait. =) Si c´est tiré d´un livre de 1ère S alors effectivement, c´est pas sympa du tout...

strife2
strife2
Niveau 10
06 août 2006 à 20:22:53

Neo :d) Et la démarche scientifique ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
06 août 2006 à 20:23:24

Strife > Dans le trou du cul du monde, en gros. ^^

Neo > Mary a froid à 30 degrés, alors bon, quand tu me dis qu´il ne fait pas si chaud, je prends ça à la légère, hein. ^^ Alors, la région Centre... Première région agricole d´Europe ! Ma fierté ça. Sinon plein de vaches, la célèbre Cathédrales de Chartres (tu connais, si si!), et surtout j´suis pas loin de Paris. Le meilleur ça. ^^

strife2
strife2
Niveau 10
06 août 2006 à 20:24:33

Mais faut vraiment être en manque d´idées pour faire ce genre de reportage.

Bon je reviens je vais manger.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
06 août 2006 à 20:25:37

Il faut surtout être en manques d´idées pour le regarder. ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
06 août 2006 à 20:25:51
  • manque
NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 août 2006 à 20:30:44

strife2 :d) Je me suis dit qu´il était inutile de le poster si la réponse n´est même pas correcte, perte de temps. Enfin bon j´ai essayé de raisonner avec 3 courbes, la première représentant la fonction f1, qui définit le mouvement de l´arrière de la troupe ( le repère se fait avec en abscisse le temps et en ordonnée la distance du ´point 0´ , le point pour lequel à t=0, l´arrière de la troupe part ) . Donc la courbe décrivant le mouvement du général est exactement parallèle à la première, avec une ordonnée à l´origine de ´ 5 km ´ . J´ai ensuite introduit une fonction f3, qui montrerait le mouvement du messager, et partagée en 2 parties : la première partie croissante, avec une pente supérieure à celle des deux autres. J´ai défini le point d´intersection entre f3 et f2 ( la fonction se rapportant à la courbe décrivant le mouvement du général ) et ainsi déterminé la distance parcourue pendant l´aller. J´ai fait la même chose pour le retour, j´ai tout sommé, je trouve ça en simplifiant des trucs... oO

Bourreau :d) Merci des trucs, je savais pas que la première région agricole d´Europe se trouvait en France... Et pour les vaches, ça vaut pas bien mieux que les moustiques hein, c´est moche et ça fait de bonnes grosses bouses dans lesquelles tu t´empresses de marcher.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
06 août 2006 à 20:35:19

Je ne le savais pas non plus jusqu´à voir marqué, sur les plateaux de cantine de mon lycée, les atouts de notre belle région (quel chauvinisme n´empêche, vanter nos mérites jusque dans les réfectoires :rire: ) ; je n´ai malheureusement retenu que ça. ^^
As-tu déjà vu un moustique donner du lait ? =D Non c´est vrai, c´est con comme argument mais au moins, s´il y a pénurie de lait, on est à l´abri. Tandis que vos bestioles, à piquer et à pomper notre sang, ne servent pas à grand chose. ^^

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
06 août 2006 à 20:35:54
  • pomper le sang
NeoLink26
NeoLink26
Niveau 10
06 août 2006 à 20:39:13

Bah, en attendant j´ai jamais marché dans une bouse de moustique. =) J´me sentirais pas à l´aise dans une région où il fait ´ bon ´ 3 mois sur 12... ( c´est ça où pas? ) Et la proximité avec Paris, mouais, on a Lyon et Marseille, Grenoble et Saint-Etienne pas loin aussi. =)

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment