strife2
Je me suis dit qu´il était inutile de le poster si la réponse n´est même pas correcte, perte de temps. Enfin bon j´ai essayé de raisonner avec 3 courbes, la première représentant la fonction f1, qui définit le mouvement de l´arrière de la troupe ( le repère se fait avec en abscisse le temps et en ordonnée la distance du ´point 0´ , le point pour lequel à t=0, l´arrière de la troupe part ) . Donc la courbe décrivant le mouvement du général est exactement parallèle à la première, avec une ordonnée à l´origine de ´ 5 km ´ . J´ai ensuite introduit une fonction f3, qui montrerait le mouvement du messager, et partagée en 2 parties : la première partie croissante, avec une pente supérieure à celle des deux autres. J´ai défini le point d´intersection entre f3 et f2 ( la fonction se rapportant à la courbe décrivant le mouvement du général ) et ainsi déterminé la distance parcourue pendant l´aller. J´ai fait la même chose pour le retour, j´ai tout sommé, je trouve ça en simplifiant des trucs... oO
Bourreau
Merci des trucs, je savais pas que la première région agricole d´Europe se trouvait en France... Et pour les vaches, ça vaut pas bien mieux que les moustiques hein, c´est moche et ça fait de bonnes grosses bouses dans lesquelles tu t´empresses de marcher.