CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueul Niveau des Fra en Anglais

denios
denios
Niveau 10
04 août 2006 à 23:16:47

Voilà je m´insurge contre le fait de faire du français l´espece ou le type d´individu qui serait nulle en anglais.

Les profs et les officiels nous le rabache à longueur de journée:
" Vous êtes nuls en anglais, regarder les autres pays européens et aussi les allemands ils sont très fort... Les français ne s´ouvrent pas au monde... "

Mais en réalité les profs et les officiels sont co-responsable de ce niveau médiocre des français en anglais.

Ils disent d´un coté que l´anglais c´est la matière ultime par excellence que vous ne pourrer pas avoir un métier sans connaitre l´anglais.
Mais de l´autre le nombre d´heures fournis aux éleves français est tout bonnement insuffisant, ainsi que la qualité de l´enseignement pas du tout adapté pour un apprentissage pertinent de l´anglais. Et surtout le nombre d´heures par semaine va en baissant au fur et à mesure que l´on avance dans le système scolaire . ( 4 H en 6eme, 5ème , 3 h en 4ème , 3ème, et seconde , 2 h en 1ère et terminal et enfin 1h30 en fac d´éco.)
Surtout que les éleves français comencent l´apprentissage comparé aux autres éleves européens tres tard, il y a peu on començait l´anglais à l´age de 11 ans , alors que nous venions d´assimilé en grande partie la langue française, ce qui laisse peu d´espace pour apprendre at assimilé correctement l´anglais.

Et récemment au début de l´année derniere, le responsable de notre licence d´éco nou fait un speech sur l´importance de l´anglais pour les métiers de l´économie. C clairement si vous ne savez pas parler anglais couramment vous ne serrer pas cadre.

mais en réalité la place de l´anglais dans la fac d´éco est marginale et on meme niveau que les matières annexes meme en dessous ( informatique 3H par semaine , anglais 1h 30 par semaine et le plus petit coeff. )

On voit là quelque chose qui cloche et gravement si les officiels veulent faire de l´anglais une matière fondamentale qu´ils la mettent au niveau de l´objectif ambitieux annoncé; cad 5h par semaine , plus un gros coeff comme les grosses matières Microéco et Macroéconomie.

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 août 2006 à 23:20:17

Et sinon, tu as regardé koh-lanta ? J´ai pas vu qui avait été éliminé !!

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 août 2006 à 23:20:21

Et ? Aucune question, ouverture ? Tu lances un débat ou tu cherches juste à poster un topic sur ce forum ? Non je sais pas, mais bon.

denios
denios
Niveau 10
04 août 2006 à 23:21:12

Si Pensez vous que La matière anglais devrait avoir une plus grosse place dans le système scolaire français ? :oui:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 août 2006 à 23:22:14

Oui.

denios
denios
Niveau 10
04 août 2006 à 23:22:42

Voilà c´était juste pour passer un coup de gueule, les français sont mauvais en anglais , car on les a conditionné par l´insuffisance de l´enseignement sur le plan qualitatif et quatitatif à être mauvais en anglais :ok:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 août 2006 à 23:23:46

Désolé pour la concision de ma réponse mais je n´ai aucun avis à opposer. Je ne ferais que répéter ce que tu as déjà dit. Mais tu as tout mon soutien. :ok:

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 août 2006 à 23:23:47

Ouais mais on a la tour eiffel.

denios
denios
Niveau 10
04 août 2006 à 23:26:00

Merci Bourreau :ok:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 août 2006 à 23:26:30

Sinon, ta soirée se passe bien ? :)

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 août 2006 à 23:29:32

Enfin oui on est des merdes en anglais comparé à d´autres pays. Mais souvent ce n´est que le résultat d´un manque d´investissement personnel, et je sais pas mais pour rajouter des heures ça risque de faire un peu beaucoup après. :)

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
04 août 2006 à 23:34:25

je suis d´accord à 300%..nous n´avons pas assez d´heure de cours d´anglais..et après on nous dit que nous avons un niveau d´anglais très bas..pfff..qu´est-ce qu´on pourrait faire pour augmenter les heures de cours d´anglais?...
pareil pour notre 2ème langue..

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 août 2006 à 23:36:12

Pour augmenter les heures se barrer en L, ou en Angleterre, ou en européenne. Sinon bosser le soir ça marche aussi.

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 août 2006 à 23:37:29

Comment s´investir pleinement dans une langue presque négligée ? On revoit chaque année les mêmes choses. Verbes irréguliers, le passif, le style indirect, et quelques temps. Et si on contractait ça sur un an pour consacrer plus de temps à l´oral ? A l´accent ? A l´histoire des pays anglophones ? Si, quand même, en 3ème, on survole vaguement l´Afrique du Sud. Bravo. C´est vrai, ce pays est le berceau de l´anglais.
Puis certaines matières sont plus importantes. Au collège, deux heures de perdues avec la musique et le dessin. On ne dessine pas assez à la maternelle, on ne chante pas assez en primaire peut-être ? Alors qu´en deux heures, on pourrait tant approfondir. Au lycée, j´accorde que les emplois du temps sont souvent bloqués, et post-bac encore plus. Mais au collège...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
04 août 2006 à 23:39:27

Ben si vous trouvez qu´il n´y a pas assez d´heures, pourquoi vous ne faites pas des heures supplémentaires chez vous ?

Vous n´allez quand même pas me dire que parce que ce n´est pas noté, il ne faut rien faire...

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 août 2006 à 23:40:11

En même temps alex, chaque année on revoit les VI et le passif, et chaque année le niveau retombe à 0. :)

Pour la musique et le dessin, il faut aussi penser à ceux qui en feront leur métier, leur passion.

Mary30
Mary30
Niveau 10
04 août 2006 à 23:41:09

Pasfou > Houlà vas-y mollo, c´est dur d´apprendre qu´il y a un autre intérêt à bosser que d´avoir des bonnes notes. :)

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
04 août 2006 à 23:42:34

Et des heures supplémentaires ajoutées aux heures scolaires, ça vous va ? Conclus.
Voilà, facile à trouver, un compromis. ^^

• Ferme le topic*
Mary30
Mary30
Niveau 10
04 août 2006 à 23:42:51

-s

popoche2mars
popoche2mars
Niveau 7
04 août 2006 à 23:43:25

ou sinon au lycée on peut remplacer les heures de Physique-Chimie par des heures de langue..non?

sur les bulletins officiels il est écrit qu´au lycée on a 2h de cours + 1h de cours avec un assistant de langue...moi je ne l´ai jamais vu cet assistant de langue..

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment