CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vente de livres Prepa HEC

tim1286
tim1286
Niveau 9
03 août 2006 à 19:11:54

Nom / Auteur (ou collection) / Etat / Prix acheté (fnac, gibert…) / Prix vendu

/ !\ En aucun cas les livres où il est stipulé « surligné » ou avec « des traits au crayon a papier » non sont dérangeants pour le lecteur. J’ai fait une prepa HEC ECE, néanmoins certains ouvrages sont aussi bons pour ECS. Livres dispo en main propre sur Paris RP, sinon bien sur par colis pour le reste de la France. Pour me contacter : tim1286@yahoo.fr. Tarifs négociables, possibilités de prix de gros.

Eco / Micro / Macro

Initiation à la micro / B.Bernier / Impec / ? / 7 euros

Les Trente Glorieuses / J.Fourastié / Impec / 7,98 € / 5 euros

L’Histoire de l’industrie en France (XVI à nos jours) / D.Woronoff / Impec / 9,46 € / 5 euros

Mutations eco et sociales 1780-1880 / J.M Gaillard, A.Lespagnol / Impec (avec quelques lignes surlignées) / 16.50 € / 8 euros

Intro a l’economie (troisiéme edition MAJ) / J.Généreux / Impec (avec quelques lignes surlignées) / 7.13 € / 4 euros

Les Grandes crises (1873, 1929, 1973) / B.Marcel, J.Taieb / Bon (avec du crayon a papier parfois) / 17,58 € / 8 euros

La France du XIX siècle / P.Albertini / Bon / 10,36 €/ 5 euros

L’indispensable AEHSC 1ére année / Bréal / Bon / ? / 5 euros

Questions/Réponses d’AEH / A.Nonjon…(Ellipses) / Bon (avec quelques lignes surlignées) / 24 € en OCCASION / 10 euros

L’économie aux concours des grandes écoles 1ere et 2eme année (4éme édition) / C.Echaudemaison (Nathan) / Bon (avec du crayon a papier parfois) / 32.29 euros / 20 euros
(tu fais de l’Aeh ? il y a TOUT dans ce livre, c’est une bible)

AEHSC Tome1 (sur 2)/ A.Beitone….(Armand colin) / Bon (surligné parfois) / ? (livre consequent) / 8 euros

Le système monétaire international, 6eme collection / M.Lelart (Repères) / Bon (avec quelques lignes surlignées) / 6.36 euros OCCASION / 3 euros

Le commerce international, 9eme édition / M.Rainelli (Repères) / Bon (souligné parfois) / 8.50 euros / 4 euros

Maths

A vos Maths, 10 ans de sujets de l’edhec / S.Rondy…(Ellipses) / Impec / 18,53 € / 10 euros

Problèmes corrigés de Maths, Tome 24 / Ellipses / Bon (avec du crayon a papier parfois) / 13.80 en OCCASION / 7 euros

Problèmes corrigés de Maths, Tome 22 / Ellipses / Bon / 15.00 en OCCASION / 7 euros

Méthode, savoir faire et astuce / S.Sarfati … (Breal, collection optimal) / Impec / 35 euros / 20 euros (une Bible des maths !)

ECE, précis de maths, proba et stats 1ére et 2eme année / Breal / Impec / 29 euros / 15 euros
(indispensable aussi)

ECE, précis de maths, Algèbre et analyse 2eme année / Breal / Bon / 23 euros OCCASION / 12 euros
(indispensable aussi)

ECE, précis de maths, Algèbre et analyse 1ere année / Breal / Bon / 29 euros / 15 euros
(indispensable aussi)

Langues

La version -corriges commentés- aux concours commerciaux&scientifiques Anglais / F.Gusdorf / Bon (avec quelques lignes surlignées) / 12.40 euros en OCCASION / 6 euros

Le thème grammatical -corriges commentés- aux concours commerciaux&scientifiques Anglais / S.Lewis / Bon / 15.20 euros OCCASION / 7 euros

Prepa HEC Italien LVI LVII versions, thèmes, essais / Racines / Bon / 11.62 euros OCCASION / 5 euros

Grammaire raisonnée 2, 350 exercices, anglais / S.Persec… / Moyen, néanmoins livre très utile / 16 euros / 4 euros

Italien, le mot pour dire (vocabulaire et thématique) / Bordas / Bon (surligné parfois) / 8.95 euros / 4 euros

Annales et autre

Ecricome, sujets et corrigés 2005/2006 / Hobsons / Bon / 11 euros / 5 euros

Ecricome, sujets et corrigés 2004/2005 / Hobsons / Bon / 11 euros / 5 euros

CCIP, sujets et corrigés 2004 / Hobsons / Bon / 6 euros OCCASION / 3 euros

CCIP, sujets et corrigés 2005-2006 / Hobsons/ Bon / 11 euros / 5 euros

Optimal prepa, annales 2005 sujets et corrigés / Optimal prepa / Impec / Je l’ai car j’ai pris des cours chez optimal. Je vends ce livre 10 euros.

Philo
Même si le thème est différent chaque année, ces livres permettent d’apprendre la méthode de la dissertation philosophique, et sont donc utiles pour les 1ere années.

La justice, 300 sujets, problématiques… / studyrama / impec / ? / 2 euros

Dissertations sur la justice / Ellipses / bon (avec du crayon a papier parfois) / ? / 2 euros

Voies de Justice / Hobsons (coll.Audencia) / Impec / ? / 2 euros

La justice, philo-notions / R.Lefebvre (Ellipses) / Impec / ? / 2 euros

guitz69
guitz69
Niveau 2
21 septembre 2010 à 10:41:34

Bonjour à tous,
Admis à EM Lyon après ces concours 2009,je revends mes cours d'AEHSC dactylographiés. Ils sont au format Word.
Ils recouvrent entièrement le programme des deux années. Ils sont divisés par chapitre (une quarantaine). Ils suivent le programme d'AEHSC de première et deuxième année. Ils contiennent les auteurs clés, les théories économiques, les exemples historiques et factuels, des analyses plus contemporaines, des exemples insolites... Il y a près de 400 pages word, soit un travail énorme.
Ils sont constitués :
_ du cours de mon professeur d'AEHSC.
_ de fichage de nombreux polycopiés.
_ d'ajouts provenant du manuel d'AEHSC de Montoussé,correcteur à l'escp.
Pour info,j'ai obtenu la note de 18 à l'épreuve ESCP en AEHSC, 16 à HEC et 15 à Ecricome.
Je vends le tout pour la somme de 20 €. Je peux vous envoyer un chapitre en guise d'échantillon.
N'hésitez pas à me contacter. Guitz69@hotmail.fr
Vous pouvez également m'ajouter sur msn.
A bientôt!

orager
orager
Niveau 10
24 juin 2011 à 15:59:25

Bonjour,
Je suis intéressé par vos livres, cependant je rentre l'année prochaine en ECS. Je ne sais donc pas vraiment ce qui serait vraiment intéressant pour moi. Pourriez-vous me faire une liste ?
Merci d'avance !

eikichide
eikichide
Niveau 1
24 juin 2011 à 19:44:59

Salut,

Quelles sont tes langues ? (que je te dise ce dont tu auras besoin)
Dans tous les cas tu auras besoin d'un livre contenant du voc, d'un bouquin de civilisation et d'un de grammaire.

Niveau histoire-géo-géopolitique, dans ma prépa l'Atlas de la mondialisation était obligatoire car il était très complet concernant le 2e module de 1ère année (la géo) et la géopolitique de 2e année. T'as de la chance car mon atlas est de 2009 donc il n'est pas encore dépassé. Il te sera très utile pour réviser les DS et faire les colles !
Le 2e bouquin d'histoire-géo-géopolitique de chez Pearson était facultatif (mais bon, quite à faire, j'ai pris) et au final, il s'avère très utile car il traite le programme des 2 années mais sans une foule de détails : en gros, c'est l'idéal pour réviser avant un DS car tu as les bases toutes fraiches dans ta tête !!

Enfin, en maths, tu dois être blindé niveau connaissances (9h / semaine + 1h30 d'informatique ça demande bcp de travail) mais aussi des automatismes car dans les sujets il y a toujours une partie que tu ne peux pas directement traiter car tu ne l'a pas vue en cours comme telle : tu dois donc mettre tes connaissances (notamment l'apprentissage du cours) en pratique et aussi (et surtout) réfléchir !!
C'est pour ça que tu ne peux pas (et ne dois pas) te contenter du cours : avoir un bouquin à côté est très utile et celui que j'avais était nickel car tu peux tout réviser (le cours, les méthodes, les exos de base et aussi travailler sur des exos plus surprenants).

Perso, ces bouquins m'ont permis d'être admissible à l'EM Lyon ;)

stephkoch
stephkoch
Niveau 9
24 juin 2011 à 20:13:44

Salut Orager,
Je te conseille d'attendre d'entrer en prépa pour voir les livres que tes profs te conseilleront, car il y en aura une quantité importante et tu risquerais de te ruer sur tout et n'importe quoi.
Ne sois pas trop préoccupé, tu auras bien le temps d'acheter ces livres à la rentrée.

Sinon, bon courage à toi pour ton entrée en prépa, et bon courage à toi Eikichide pour tes oraux.

AltoBrun
AltoBrun
Niveau 1
28 août 2011 à 17:05:41

Bonjour,
Je vends mes livres de révision ECS,devenus inutile étant donné que j'intègre l'an prochain le monde béni des écoles de commerce!J'habite Paris mais je pars à Strasbourg le 5.J'aimerais bien me remplir le portefeuille avant cette date mais bien entendu l'envoi des bouquins pourra se faire par envoi postal à partir de Strasbourg.

En Histoire:
-"Géopolitique des Amériques,de l'Europe,de l'Asie,de l'Afrique et du Moyen Orient".(16e chacun au lieu de 31e,55e les 4 au lieu de 64e)
-"Histoire géographie et géopolitique du monde contemporain,1e et 2e année"(20e au lieu de 35)

-"La France en fiches",6e édition de Braun et Collignon chez Breal,(15e au lieu de 28)P.S:A ceux qui pensent que la France ne tombe jamais en concours cf l'intitulé de l'épreuve HGGMC ESSEC 2011

En philo:
-"Essentielles de culture générale",par Cobast(5e au lieu de 15e)Comme son titre ne l'indique pas il n'est pas essentiel mais il apporte pas mal d'éclaircissements sur des sujets variés et centraux en philosophie.

-"De la recherche de la vérité",Livres 1 a 3 de Malebranche(12e au lieu de 28e)A la croisée de la littérature et de la philo,ce bouquin est une référence solide dans les dissert de culture générale(et en plus il est pas chiant!)

-"Un lot de 2 pépites"!nan plus sérieusement ces deux livres payent pas de mine mais ils sont géniaux pour ceux qui pensent(avec raison)qu'il faut avant tout bétonner ses fondamentaux: "L'étonnement philosophique" de Jeanne Hersch qui condense la pensée des plus célèbres auteurs depuis Thalès jusqu'à Heidegger+"Qu'est ce que les lumières?"question à laquelle il vaut mieux savoir répondre en prépa.
Le tout a 10e au lieu de 18.

En maths:
INCONTOURNABLE(d'après les profs)!-"Précis de mathématiques"chez Breal:Algèbre ECS(1e et 2e année)+Analyse ECS(1e année et 2e année)+Probas et stats":10e chaque ou 40e les cinq

-"Algèbre tout en un" et tout neuf parce que pas ouvert une seule fois faut dire(ECS 2e année chez j'intègre.quoi ça ils le disent pas):18e au lieu de 39e.

-"Algèbre ECS 1e et 2e année" tout en un par Tran Van Hiep(pour moi le maître incontesté des mathématiques.Si j'ai compris les cours c'est grâce à ce monsieur et a son chef d'oeuvre!)8e au lieu de 14 avec en prime parce que j'aime pas ca:-"l'Analyse 2e année" de Mr Tran Van Hiep(0e au lieu de 8)INCONTOURNABLE

Et voici le joyau de ma collection:-"Formulaire Mathématiques"de..vous devinerez jamais!:Tran Van hiep et oui toujours lui!!Toutes les fiches de cours que je ne faisais pas sont dans cet ouvrage qui tient dans une poche en plus.(5e au lieu de 15)UNIQUE

-"Problèmes corrigés de Mathématiques posés aux concours"(de HEC "jusqu'aux" ESC)option s Tome 27(c'est des annales quoi)10e au lieu de 26

-"Annales de l'EDHEC"(c'est une école)(bonne)12 ans de sujets depuis 1998.10e au lieu de 20.En espérant qu'elles fonctionnent plus avec vous qu'avec moi.

Passons aux langues(berk ma hantise):
-"la grammaire anglaise au lycée" de Délépine(je défie quiconque de connaitre tout ce qu'il y a dans ce livre à la sortie de terminale voire à la sortie de prépa)5e au lieu de 11

-"Du mot a la Phrase" chez Elipses(5e au lieu de 13)Une fois que vous aurez bien potassé notre bon vieux Délépine pour la construction de la phrase vous en aurez besoin pour enrichir votre vocabulaire,étoffer votre style bref pour vous démarquer du lot.

-"Le thème d'anglais en classes préparatoires"(8e au lieu 20)Vraiment très bien fait!(avec corrigés,rappel de conjugaison,grammaire,fiches,conseils selon les erreurs les plus courantes et les pièges que les concepteurs de sujet se font un malin plaisir de nous tendre...etc)

!!!Attention nous rentrons maintenant en terres germaniques,Hispanophones passez votre chemin...
-"L'Allemagne Contemporaine" de Loisy(8e au lieu de 13)A LIRE SANS MODERATION celui ci!il retrace l'histoire du pays de façon détaillée et chronologique en allemand sur la page de gauche mais traduite à droite avec le lexique à la fin du chapitre récapitulant le vocabulaire type associé à certaines pages de l'histoire.En plus d'ètre un outil linguistique il est une source précieuse de matériaux intellectuels à exploiter dans les sujets de dissert.

Enfin parce que c'est un peu mon devoir d'être commercial j'offrirai à tout bon client(en plus de ristournes probables en cas d'achat de gros) les précieux:
"99 conseils pour réussir en prépa scientifique"d'Emmanuel Cornet!sans oublier 2,3 de ma propre fabricationVoila c'est déjà fini!

Pour me joindre: mon mail:alaintossani@gmail.com afin de convenir d'un rdv.
A bientôt!

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment