Bonjour à tous
Cette année, je rentre en DEES Techniques de l´Environnement et je dois faire une recherche de stage le plus tôt possible.
Seulement, cette formation étant assez généraliste, je recherche des renseignements sur ce stage car cela me permettrai de mieux cibler les entreprises sans postuler dans une filière trop complexe par rapport au DEES. Peut-être certain d´entre-vous ont déjà fait un stage dans cette filière ?
Dans le cadre de ces études, on aborde 5 thèmes : l´énergie, l´eau, l´air, les déchets, le bruit. Le tout dans le cadre d´un développement durable.
Personnellement, pour le moment j´envisage un stage dans une entreprise pour limiter la production de déchets à la base (moins de production inutiles : certain emballage trop nombreux...) : la Suisse, pays francophone, est assez douée en cela.
Objectifs :
- Acquérir une formation supérieure dans les domaines liés à la gestion de l’eau et de l’environnement
- Former des cadres intermédiaires dans le développement d’études environnementales concernant la protection de la ressource en eau, capables de perfectionner leurs connaissances et leurs aptitudes tout au long de leur vie professionnelle
- Développer des compétences grâce à des mises en situation concrètes, des rencontres avec des professionnels et la réalisation de missions lors de stages pratiques
Programme en bref :
Législation et acteurs - Mesures agri-environnementales - Ecologie et ecotoxicologie - Gestion de l’énergie - Gestion du bruit - Gestion de l’eau - Gestion des rejets gazeux - Gestion des déchets - Les outils de la communication - Outils informatiques - Comprendre l’Europe - Voyager, travailler en Europe
PS : voici la plaquette de la formation au format pdf :arrow:
http://www.etablieres.fr/fr/pages/fic/fic06_dees_te.pdf
Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire cela et peut-être m´aideront dans cette recherche