CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DEES Techniques de l'Environnement

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
01 août 2006 à 21:42:13

Bonjour à tous :)

Cette année, je rentre en DEES Techniques de l´Environnement et je dois faire une recherche de stage le plus tôt possible.

Seulement, cette formation étant assez généraliste, je recherche des renseignements sur ce stage car cela me permettrai de mieux cibler les entreprises sans postuler dans une filière trop complexe par rapport au DEES. Peut-être certain d´entre-vous ont déjà fait un stage dans cette filière ?

Dans le cadre de ces études, on aborde 5 thèmes : l´énergie, l´eau, l´air, les déchets, le bruit. Le tout dans le cadre d´un développement durable.

Personnellement, pour le moment j´envisage un stage dans une entreprise pour limiter la production de déchets à la base (moins de production inutiles : certain emballage trop nombreux...) : la Suisse, pays francophone, est assez douée en cela.

Objectifs :
- Acquérir une formation supérieure dans les domaines liés à la gestion de l’eau et de l’environnement
- Former des cadres intermédiaires dans le développement d’études environnementales concernant la protection de la ressource en eau, capables de perfectionner leurs connaissances et leurs aptitudes tout au long de leur vie professionnelle
- Développer des compétences grâce à des mises en situation concrètes, des rencontres avec des professionnels et la réalisation de missions lors de stages pratiques

Programme en bref :
Législation et acteurs - Mesures agri-environnementales - Ecologie et ecotoxicologie - Gestion de l’énergie - Gestion du bruit - Gestion de l’eau - Gestion des rejets gazeux - Gestion des déchets - Les outils de la communication - Outils informatiques - Comprendre l’Europe - Voyager, travailler en Europe

PS : voici la plaquette de la formation au format pdf :arrow:
http://www.etablieres.fr/fr/pages/fic/fic06_dees_te.pdf

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire cela et peut-être m´aideront dans cette recherche :ok:

patate_seeker
patate_seeker
Niveau 6
02 août 2006 à 18:00:30

Je vais lire et répondre incessamment sous peu :ok:

patate_seeker
patate_seeker
Niveau 6
02 août 2006 à 18:08:03

Je connaisais pas du tout ce type de diplome, le DEES.

Il ta faut un stage pour faire quoi, parce qu´en fait je sais pas trop ce que c´est ta formation, j´ai l´impression qu´il y a pas trop de technique, d´analyses tout ça, donc ça va être dur de trouver dans la gestion de l´environnement, il faut qu´ils te confie un projet et que des techniciens t´obéissent dans ce cas, mais c´est pas trop leur intérêt, eux ils préfère quelqu´un pour faire 1000 fois la même analyse...

Ptit_loupo
Ptit_loupo
Niveau 10
03 août 2006 à 20:53:55

C´est bien ça le problème mais je vais essayer de contacter mon école et voir si il y a quelqu´un pouvant me renseigner durant les vacances :ok:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment