CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour la préparation de la seconde

Daved
Daved
Niveau 6
31 juillet 2006 à 23:46:22

Bonsoir tout le monde, voilà, j´ai acheter tout mes livres scolaires pour la seconde mais je n´ai pas eu d´informations au niveau des cahiers de cours qu´on doit préparer pour chaque matière, c´est bizarre comparé aux années du collège... Peut être que ça a changé? Donc pouvez vous me dire si il faut préparer ses cahiers de cours tout seul sans informations (ce que je pense) s´il vous plait merci!

t-florent
t-florent
Niveau 9
01 août 2006 à 00:17:42

Au lycée normalement on te laisse libre de choisir soit des cahiers, soit des classeurs, soit des feuilles que tu prends pour noter le cours, et après tu les ranges chez toi. Tu deviens plus autonome :ok:

Cependant quelques profs en 2nde demeurent encore lourds et vont te forcer à prendre un cahier pour noter le cours :p , mais généralement plus on avance vers l´année, plus on choisit l´option "prendre son cours sur des feuilles (volantes) puis bien réviser chez soi" :ok:

t-florent
t-florent
Niveau 9
01 août 2006 à 00:21:10

Ah oui aussi, comme je vois que tu postes dès le moi de juillet (certes le 31 à 23h46) pour poser une question au sujet de la rentrée scolaire, je me permet de te dire qu´il ne faut pas tant strésser que ça pour la 2nde !
Les profs sont généralement compréhensifs envers les nouveaux lycèens, et le rythme au début est assez doux. Alors pas de panique et proffite des vacances :)

LCoileux
LCoileux
Niveau 7
01 août 2006 à 00:23:52

Généralement, chaque prof te dit ce qu´il veut comme affaire. S´il ne le fait pas, c´est toi qui choisit.

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
01 août 2006 à 00:33:44

Moi je dis : vive les cahiers ! Si tu es comme moi bordélique à fond, les cahiers évitent d´avoir des feuilles volantes de partout ! Meme pour les maths j´ai des cahier, c´est dire...^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 août 2006 à 00:48:27

Il n´y a QUE pour les maths que j´ai un cahier. Et c´est vraiment hyper pratique !
Je pense qu´en physique chimie ça peut le faire, quoi que, en seconde c´est assez bordel quand même ^^

Mary30
Mary30
Niveau 10
01 août 2006 à 00:48:39

Si le prof donne des polycops le cahier devient vite un foutoir... :)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
01 août 2006 à 09:31:09

Ouaip les feuilles volantes, y´a que ça d´vrai ^^

Sauf que faut penser à en reprendre sinon on passe son temps à en demander...

Isen
Isen
Niveau 5
02 août 2006 à 01:52:38

Hey faut destresser hein !
Si tu commences déja a te poser ce genre de question excistentiel en plein été ....raaa ya plus de jeunesse.

Si ça t´inquietes vraiment n´achetes rien et prend tout en fonction de ce qu´ils te disent. Tu sais en seconde t´auras plein de blabla au début et donc pas vraiment de véritable cours la premiere semaine.
Donc tu attends de voir ce qu´on te dis et le premier WE tu files prendre tes bôôô cahiers/classeurs !
Dans tout les cas prévoit une bloc de feuille..toujours utile ça comme brouillon ou feuille a déssin/morpions/mots pour les voisins !*

PS: En gros t´auras des profs qui te laisseront faire, qui te conseilleront fortement un truc voir qui l´imposeront (vraiment plus rare). Donc ma technique est je penses pas trop mauvaise :d

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2006 à 02:09:30

Faut pas stresser comme ça :lol: Surtout pour un truc aussi con que les cahiers :o)) Même au collège je les ai jamais préparés un an à l´avance (faut dire qu´à la fin de l´année j´avais toujours pas fait la page de garde :rire: ) ^^ C´est les vacances, tranquille :o))

xander19
xander19
Niveau 8
02 août 2006 à 03:10:44

:rire: déjà quand j´étais en 6ème ya 10 ans, je prenais les cours sur des feuilles doubles A4 petit carreau (comme ça personne ne me demandait de feuille vu qu´ils écrivaient tous sur des grands carreau :lol: ), et j´avais pas de classeurs ni de cahiers, je mettais toute les matières dans un trieur, et quand il était plein je le vidait en empillant les cours un peu partout dans la chambre : sur le bureau, les étagères, par terre, sur l´armoire, sur le lit etc, bref partout où tu pouvais caler quelque chose, au bout d´1 trimestre c´était un peu le bordel dans la chambre mais je m´y retrouvais. :gni:

j´avais essayé une fois de ranger mes cours dans un meuble avec des étiquettes pour chaque matières mais ça ma vite stressé :malade: , j´ai vite abandonné.

et je me suis jamais avancé dans mes devoirs, tout au dernier moment voire le matin même (genre assis par terre dans le couloir en train de faire l´exo de maths qu´on a à rendre à 8h00 en attendant que le prof arrive, ou pendant que le prof fait l´appel t´a le temps de recopier la copie d´une âme charitable :lol: )

et j´ai toujours eu des moyennes correctes aux collèges (10-11), à mon époque au collège avoir minimum 10 de moyenne général suffisait pour que le conseil de classe te laisse passer dans la classe supèrieur, et aussi en seconde général pour les 3 ème, en t´avertissant à chaque fois par défaut que ça sera limite l´année prochaine.... :lol:

donc pourquoi se fatiguer quand la moyenne suffisait pour passer?? :lol:

mais dans quel collège étiez vous pour qu´on vous oblige à avoir des cahiers?? :lol:

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 août 2006 à 03:15:53

xander > Combien de fois as-tu passé ton bac déjà ? ... =/

xander19
xander19
Niveau 8
02 août 2006 à 04:51:28

:lol: mary effectivement j´ai passé mon bac S 3 fois, mais l´essentielle c´est que je l´ai maintenant et que mes notes aux bac mon permis d´être accepté en BTS malgré un dossier scolaire catastrophique. (En fait c´est dès la 1er que j´ai tout largué, car en seconde j´avais 12.5 de moyenne général et en 1erS j´avais 5 de moyenne général et ce jusqu´a ma 2ème terminale, pour après quitter le lycée et repasser tranquillou chez moi à mon rythme mon bac en candidat libre et ce fut finallement la meilleur solution)

c´est sur je ne suis pas un exemple à suivre :lol:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
02 août 2006 à 14:27:41

mais dans quel collège étiez vous pour qu´on vous oblige à avoir des cahiers?? :lol:

La question est plutôt: dans quel collège étais-tu pour qu´on ne t´oblige pas à avoir des cahiers? :) (collège de cité je suppose :gni: )

Mary30
Mary30
Niveau 10
02 août 2006 à 19:18:54

(quel humour décapant.)

Mais je me pose la même question que Neo. :)

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
02 août 2006 à 20:34:58

Quant à moi, je prenais note sur les bras de mes voisines. Je les ramenais chez moi le soir venu afin de recopier le cours. Chacun sa manière de suivre le cours après tout.

xander19
xander19
Niveau 8
04 août 2006 à 00:38:21

dans quel collège j´étais??? :lol:

non le collège n´est pas implanté dans une citée mais bien au beu milieu d´un quartier tranquille sur les hauteurs composé essentiellement de villa avec piscine...

le genre de collège(public je précise)où les parents viennent chercher et déposer leur gosses en BMW ou en MERCEDES ou autre voiture chère alors que le collège n´est situé qu´a 100 mètre à pied pour la plupart des élèves, le genre de collège où les gamins sont habillés pour plus de 150 € sur eux, où les mères accompagnent leur gamines de 12 ans tous les matins chez le coiffeur pour qu´elle aient une belle coiffure en arrivant en classe, le genre de collège où quand t´a des parents d´une catégorie social favorisés les gamins se sentent obligé à la puberté de s´habillé en racaille et de se la jouer caïde des cités (mais ya pas de cité dans ma ville le maire préfère payer une amende que de mettre des HLM et tous les habitants en sont ravis)pour impressionner les filles, le genre de collège (d´ailleur dans tous je pense encore plus ceux dans les zep) où pour les profs la moindre excuse sera toujours bonne pour ne pas venir bosser et pourquoi pas se mettre en arrêt maladie (traduction : arrêt maladie= dépression) et toucher ainsi son salaire en restant chez soi...ben ouais merde quoi! les collègues le font alors pourquoi pas moi!.....

les profs dans mon ancien collège pour eux le plus important c´était que leur salaire tombe bien à la fin du mois, que les gamins écoutent ou pas en classe, fassent le bordel ou pas, ils en avaient rien à foutrent du moment qu´ils venaient et qu´ils fesaient leur heures ils étaient payés

alors que les gamins écrivent sur des cahiers ou des feuilles c´étaient bien leur dernier des soucis, d´ailleur quand les gamins demandaient s´il fallait écrire sur des cahiers ou des feuilles, les profs leur répondaient "t´es au collège maintenant t´es grand c´est toi qui décide"

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
04 août 2006 à 10:28:31

En 2nd - 1ere, j´ai pris des classeurs & des feuilles(surtout ça).. :)

Ma chambre en fin de 1ère :
http://w4tz4k4mik4ze.free.fr/blog2edou/screen.php?url=http://w4tz4k4mik4ze.free.fr/blog2edou/ImageUpload/Space/26-05-2006-DSC02026.JPG

Donc, maintenant c´est plus que des cahiers.

Je te conseille de prendre que des cahiers :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
04 août 2006 à 12:26:15

Tout dépend de ton organisation en fait. Si tu es bordélique comme Watza et moi, prends plutôt des cahiers. J´ai retrouvé une feuille du cours de maths dans le coffre de mon scooter et j´avais écrit sans m´en rendre compte un cours d´anglais entier en plein milieu du chapitre sur les dosages, bref c´était n´importe quoi et je les relisais jamais, si je révisais je prenais le livre.
Donc mieux vaut les cahiers, mais c´est vrai que les feuilles c´est plus agréable, ça prend moins de place, c´est plus léger et tu mets tout dans un trieur, et à moins d´oublier ton trieur il ne peut te manquer aucun cours. A toi de voir :ok:

strife2
strife2
Niveau 10
04 août 2006 à 14:34:48

:rire: Watza c´est HARDCORE !! !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie