CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Russe ou Allemand ?

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
26 juillet 2006 à 19:09:49

Voilà, à la rentrée prochaine je serai amené à choisir obligatoirement une LV3 parmi 8 langues au choix (Arabe, Chinois, Japonais, Portugais, Espagnol, Russe, Italien et Allemand). J´hésite surtout entre l´Allemand et le Russe et j´aimerais avoir votre avis sur la question (difficulté respective des deux langues, utilité...).

Lenne29
Lenne29
Niveau 8
26 juillet 2006 à 19:14:17

Moi je prendrais Japonais ou Chinois :o))

Plus sérieusement, les deux sont utiles... l´Allemand peut-être plus parce que la France a beaucoup de liens éco avec l´Allemagne, les germanophones sont recherchés... mais en même temps Russe ça ne fait pas banal sur un CV...à toi de choisir et de voir quel langue t´intéresse le plus...car même s´il y a le but professionnelle, n´oublions pas que les centres d´intérets comptent aussi^^

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
26 juillet 2006 à 19:14:20

L´Allemand est la langue la plus parlée dans l´Union Européenne.
L´URSS est morte.

Alors niveau utilité de la langue, y´a pas photo, l´Allemand sera bien plus pratique (enfin aprés tout dépend de ce que tu veux faire plus tard, si tu veux faire James Bond, apprend le Russe).

NIveau difficulté, tu devras apprendre un tout nouvel alphabet en faisant du Russe, mais d´après ce que j´ai entendu, ce n´est pas si dur. Ensuite l´allemand, das ist nicht sehr schwer, il faut juste être méthodique et ça passe tout seul.

Bref, je te conseille de prendre Allemand.

Mac-gregor
Mac-gregor
Niveau 10
26 juillet 2006 à 19:16:59

Sinon, comme Lenne29, je prendrais Chinois, les échanhes avec la Chine se dévellopent beaucoup, et en plus tu as la chance d´avoir un lycée qui le propose, profite en :ok:

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
26 juillet 2006 à 19:18:33

Lenne29 => Apprendre le Japonais, le Chinois ou l´Arabe en LV3 à 20 ans c´est quand même un peu chaud :rire2:

Mac-gregor => C´est ce que je me disais aussi, j´hésitais surtout parce que j´avais envie de faire un choix un peu "exotique".

Lenne29
Lenne29
Niveau 8
26 juillet 2006 à 19:18:56

C´est clair...j´aurais trop aimé pouvoir faire du Japonais au lycée :snif:

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
26 juillet 2006 à 19:19:23

Au passage, ça n´est pas dans un lycée.

Lenne29
Lenne29
Niveau 8
26 juillet 2006 à 19:20:52

Ben je fais bien du Japonais en fac moi...pourquoi, t´as pas 15 ans ?

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
26 juillet 2006 à 19:22:36

"Lenne29 Posté le 26 juillet 2006 à 19:20:52 Ben je fais bien du Japonais en fac moi...pourquoi, t´as pas 15 ans ?"

En fait, j´ai pris l´habitude d´utiliser le pseudo de mon frère. J´ai 20 ans et je rentre dans une ESC où l´apprentissage d´une 3ème langue est obligatoire.

Lenne29
Lenne29
Niveau 8
26 juillet 2006 à 19:24:14

Okééééé... c´est plus clair comme ça :ok: . Et tes deux premières langues sont l´Anglais et l´Espagnol ?

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
26 juillet 2006 à 19:26:31

Oui, je pense qu´il serait inutile de choisir une langue extra-européenne car en 3 ans je n´aurai jamais le temps d´atteindre un niveau correct.

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
26 juillet 2006 à 19:28:06

Toi-même il t´a fallu combien de temps pour pouvoir commencer à t´exprimer correctement en Japonais ?

Lenne29
Lenne29
Niveau 8
26 juillet 2006 à 19:33:51

Dans ce cas, je comprends^^ C´est vrai que pour moi, la 3ème langue n´est pas obligatoire en fac, j´aurais pu prendre autre chose.

Je suis qu´à ma première année de Japonais lol, alors j´ai le temps... :p)

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
26 juillet 2006 à 19:36:01

Bon courage, il paraît qu´il s´agit d´une des langues les plus complexes au monde.

Lenne29
Lenne29
Niveau 8
26 juillet 2006 à 19:36:46

Wesh...c´est pas simple, mais ça change^^

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
26 juillet 2006 à 22:13:09

Je te conseille Allemand. j´en fais depuis 6 ans et depuis 4 ans euro , donc j´ai un niveau assez élevé et je peux te dire que c´est une langue très agréable à étudier. elle n´est pas si difficile , comme dans toute langue il y a des chsoes plu ou moins faciles à comprendre. entre Allemand et Russe pas photo , je te conseille Allemand.

Thuram
Thuram
Niveau 6
27 juillet 2006 à 14:21:11

Bah le russe , jen ai fait pdt 3ans. Pour avoir un bon niveau , faut travailler , ya beaucoup (trop?) de déclinaisons a savoir mais si tes motivé , ya pas de probleme je pense

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
27 juillet 2006 à 15:23:02

la vache doit etre surpeplé ton lycée, car moi en province paumée, le lycée litéraire de la ville proposait seleument italien, allemand ou russe en lv3,

SonicdxO
SonicdxO
Niveau 12
27 juillet 2006 à 16:03:11

Mon lycée proposait les memes langues et pourtant le nombre d´élève était plutot correct. :oui:

Joy4
Joy4
Niveau 5
27 juillet 2006 à 19:10:38

Je te conseille l´allemand sans hésiter! Très belle langue et très utile dansd l´Europe d´aujourd´hui!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment